Fondateur et patron de la marque éponyme, Henrik Fisker a annoncé que la future rivale de la Tesla Model S, la Fisker EMotion, sera révélée le 17 août.
Confirmée en fin d’année dernière, la nouvelle voiture électrique de Fisker sera officiellement révélée le 17 août prochain. Au passage, le patron de la marque, qui avait jadis lancé la Karma avant sa reprise par un groupe chinois, a confirmé certaines performances de sa future voiture électrique, annonçant une vitesse de pointe de 260 km/h et une autonomie de l’ordre de 640 kilomètres grâce des batteries au graphène produites en interne par Fisker Nanotech.
Reposant sur une structure composée de fibre de carbone et d’aluminium, la Fisker Emotion est annoncée comme 20 % plus légère que ses compétitrices et disposera d’un mode de conduite autonome.
Fisker EMotion: Coming soon in Aug 17, with a 400 + EV range. Very exciting times! pic.twitter.com/c6bn3RrDFD
— Henrik Fisker (@FiskerOfficial) 23 avril 2017
Sur le segment des berlines électriques haut de gamme, la Fisker eMotion viendra se placer en concurrence directe avec la Tesla Model S 100D qui annonce jusqu’à 632 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC.
Si Fisker ne donne pas encore de prix et date de commercialisation, la présentation officielle du 17 août prochain sera l’occasion d’en savoir plus. A suivre…
Commentaires
je trouve qu' elle a de grosses roues pour son age ! ne serait elle pas trop lourde ?
On trouve quelques articles sur internet au sujet de la batterie miracle au graphène : 1 kWh par kg, inusable, se recharge très rapidement, prix peu élevé... L'usine se situe en Espagne et il y a des chinois propriétaires mais ils gardent un peu de secret sur leur technologie puisque ça peu rapporter très gros ! En tout les cas il n'y a pas de production en masse possible avant quelques années... J'aimerais bien pour une fois voir un prototype ou une "concep car"...
Pour le graphene j'ai quand même un peu d'espoir, aux USA une équipe de chercheur dans une université au kansas a trouver le moyen de produire du graphene en quantité et à prix réduit.
Reste à voir si la méthode de fabrication peut être adapté à une échelle industrielle.
L'une dès société leader du marché à l'heure actuelle est graphenano (Espagne) mais effectivement peut de communication sur leur méthode de fabrication.
On trouve de tout sur le net ! Quand tu vois que ta boîte qui a trouvé le St Grall n'y à investie que 50M€, il y a de quoi douter de son sérieux... On verra bien avec Fisker si la technos est viable et s'ils font mieux en autonomie qu'une P100 et à quel prix. Car si c pour pondre de l'équivalent Li à plus cher, quel intérêt ? Musk a attendu des années (et attend toujours) qu'on lui présente une technos révolutionnaire, étant près à y investir des dizaines de milliards ! Seule contrainte, une batterie de démo fonctionnelle... Les batteries révolutionnaires sont annoncées tout les trimestres quand on ne nous vend pas de l'eau salé ou de l'air. En attendant Tesla va produire 150GWh de batterie par an d'ici 2022 ...
Les musées sont plein de brillants prototypes impossible à produire pour plein de bonnes raisons. Laissons venir et voir le résultat concret.
Sacré bolide ! une batterie grasphene ? étonnant, sa reste a voir si le prix de ses batterie va chuter...ya que tesla qui est capable de produire autant pour réduire les prix aujourd'hui..
Étonnant l'autonomie, alors qu'il annonce une batterie au graphene, on a pas plus d'infos dessus ?
En tout logique elle devrait être beaucoup plus petite et plus légère, tout en offrant l'autonomie annoncé.
La réelle nouveauté est la batterie au graphène. Enfin, son annonce. Faut ensuite la voir à l'action pour de vrai ; le reste : du déjà vu chez Tesla, Lucid et quelques autres