Tesla Model Y

Elon Musk a coupé court aux rumeurs qui circulaient depuis quelques mois : le Tesla Model Y n’aura pas droit à un restylage cette année. Le patron de la marque veut faire comprendre à ses clients que cela ne sert à rien d’attendre pour l’acheter.

Pas de rafraîchissement pour le Tesla Model Y cette année ?

Dans un tweet publié il y a quelques jours, Elon Musk a confirmé que le Tesla Model Y n’aurait pas le droit à sa version restylée en 2024 : « pas de rafraîchissement pour le Tesla Model Y cette année », a-t-il répondu à un utilisateur du réseau social qui soulevait le sujet. La plupart des clients pensaient que, comme la Tesla Model 3, le SUV électrique bénéficierait d’un lifting dans le courant de l’année.

Le patron de Tesla a tenu à clarifier la situation pour éviter que des acheteurs n’attendent un restylage qui ne viendra pas. Elon Musk a complété son message en disant qu’il « convient de noter que Tesla améliore continuellement ses voitures, de sorte qu’une voiture plus récente de 6 mois est toujours un peu plus performante ». Un petit mot censé rassurer les futurs clients.

 

Le compte Weibo du milliardaire a publié exactement le même message en chinois. Comme si Elon Musk voulait absolument faire comprendre aux acheteurs potentiels du Model Y de ne pas attendre. Il faut dire que les ventes sont en baisse depuis le début de l’année. Tesla aimerait retrouver un nouveau souffle. À l’image d’une Model 3 restylée, un Tesla Model Y Highland aurait certainement pu permettre cela.

Un rapport prétend le contraire

Mais contrairement à ce que prétend Elon Musk, des sources ont affirmé à Reuters que des modifications pourraient être apportées au SUV électrique dans quelques mois. Connu sous le nom de code Juniper, le projet consisterait à revoir l’extérieur et l’intérieur du Model Y. Cette nouvelle version de la voiture la plus vendue en 2023 devrait même entrer en production en octobre 2024.

Musk pourrait-il mentir délibérément à ses clients/prospects ? Tesla aurait sollicité plusieurs fournisseurs pour réaliser des devis auprès de différents fournisseurs afin de faire évoluer son modèle. Après 4 années d’existence, cela ne serait pas étonnant de voir le Tesla Model Y bénéficier d’un petit restylage. Il faudra suivre cela de près au cours des prochains mois.

À lire aussi Tesla offre 20 000 km de recharge