De l’électrique à l’hybride rechargeable en passant par les utilitaires, Automobile Propre revient sur les immatriculations de véhicules électriques au mois de mars avec les chiffres communiqués par l’AVERE France

Electrique : la Tesla Model 3 franchit les 1000 immatriculations

Avec plus de 1.100 exemplaires écoulés le mois dernier, la Tesla Model 3 s’accapare pour le deuxième mois consécutif la seconde place des ventes de voitures électriques. La berline californienne creuse ainsi l’écart avec la Nissan Leaf, immatriculée à 455 exemplaires le mois dernier, et se rapproche de la Renault ZOE qui demeure en tête avec 1536 immatriculations. Un succès qui contraste avec les résultats des Model S et Model X dont les ventes ont respectivement reculé de 70 et 40 % par rapport à mars 2018.

Chez les autres constructeurs, le Kia e-Niro termine quatrième avec près de 300 exemplaires écoulés tandis que la BMW i3 s’offre la cinquième place avec 207 immatriculations. Chez Audi, on note la montée en puissance de l’e-tron. Arrivé le mois dernier, le SUV électrique aux anneaux totalise 140 immatriculations sur le mois écoulé.

Grâce aux 4614 nouvelles immatriculations réalisées en mars, le trimestre se clôture avec un total de 10.500 immatriculations, soit une progression de 40 % par rapport au premier trimestre 2018. Au cumul par modèles, la Renault ZOE conserve la plus grosse part de marché (40 %) suivie par la Model 3 qui a représenté plus d’une immatriculation sur dix depuis le début de l’année.

Hybride rechargeable : le Range Rover en première place

Sur le segment des hybrides rechargeables, la première place se joue dans un mouchoir de poche. Le mois dernier, c’est le Range Rover  qui termine en première position. Avec 268 exemplaires écoulés, il devance de peu le Mitsubishi Outlander PHEV (258) et le Volvo XC60 (223).

Au total, l’hybride rechargeable a enregistré 1514 immatriculations en mars, soit 0.67 % du marché.

Utilitaires électriques : Kangoo et ZOE en tête

Du côté des utilitaires légers électriques, Renault conserve sa première place avec le Kangoo ZE et la ZOE tandis que le Goupil G4 complète le podium.

Représentant 1,67 % des ventes du segment, l’utilitaire électrique a totalisé 798 immatriculations au mois de mars, soit 6 % de plus qu’en 2018.

Electrique et hybride rechargeable : les immatriculations du mois de mars en détails
4.8 (96.25%) 16 vote[s]