Electrique VS Diesel : le match au JT de 20 Heures de France 2

Le jeudi 30 juin, le JT de 20 Heures de France 2 consacre un reportage à la voiture électrique, comparant une Tesla Model S à une BMW diesel.

Cherchant à savoir si l’autonomie d’une voiture électrique tendait à se rapprocher de celle d’une auto traditionnelle, France 2 a proposé un test dans l’un de ses JT en comparant la Tesla Model S et une BMW diesel sur un trajet reliant Paris à Aix-en-Provence.

Si on su nous montrer par le passé qu’ils étaient capables du pire pour casser du sucre sur le dos de la voiture électrique, le reportage de plus de 4 minutes diffusé sur le JT de France 2 ce jeudi 30 juin a été une assez bonne surprise.

A la veille de la mise en circulation des nouvelles mesures de restriction de circulation dans la capitale, les journalistes de France 2 ont proposé un « match » électrique versus diesel, comparant une Tesla Model S et une BMW 530d. Certes, le choix du trajet – Paris / Aix-en-Provence – est hautement discutable, ce type de parcours relevant davantage du déplacement exceptionnel que du quotidien des utilisateurs, mais l’essai proposé par France 2 ne tarit pas d’éloges sur la berline électrique californienne.

Gagner du temps ou de l’argent

Un temps de trajet total de 9h00 pour le diesel contre 11h00 pour l’électrique, si les trois arrêts aux superchargeurs ont permis à la berline diesel d’avoir deux heures d’avance à l’arrivée, le trajet aura coûté 65 euros de plus de moins à la Tesla Model S. « Gagner du temps ou de l’argent, à chacun de faire son choix » conclu le reportage.

Diesel : plus rapide mais moins économe que l'électrique

D’après le reportage de France 2, la voiture diesel est plus rapide et termine son trajet avec deux heures d’avance sur Tesla. Elle est cependant beaucoup moins économe…

Que ce soit sur le temps réalisé ou le coût total du trajet, de nombreux internautes ont réagi à la vidéo, diffusée depuis samedi sur notre compte Facebook, arguant notamment que la Model S aurait pu gagner du temps à certains arrêts. Quoi qu’il en soit, le reportage de France 2 reste très favorable à Tesla et à la voiture électrique en général. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Electrique VS Diesel : Le reportage vidéo de France 2

Electrique VS diesel : quand Tesla s’invite au JT de France 2
2 (40%) 1 vote[s]