De conception française, la moto électrique e-Raw devient réalité à travers un premier prototype qui sera prochainement révélé à Lyon.
Designer basé à Lyon et diplômé d’un master en design industriel ainsi que d’un master en management de l’innovation, Martin Hulin avait présenté mi 2015 un concept de moto électrique pour le moins original: la E-raw, à l’époque prototype à l’échelle 1:1 roulant mais non motorisé.
Cadre tubulaire en acier, jantes à rayons, guidon dépouillé, fourche inversée, mais surtout un ensemble selle/réservoir minimaliste composé de 80 feuilles de bois collées les unes aux autres, mises en forme, puis découpées et poncées, ainsi qu’un iPhone en guise de tableau de bord (relié aux organes de la machine via Bluetooth) lui donnent un look inimitable.
En ce début 2017 le concept est devenu une vraie moto de 167 kg: son moteur type brushless transmet la puissance (80 kW, couple max:180 Nm) par l’intermédiaire d’une courroie crantée, la batterie Lithium-ion d’une capacité de 10,1 kWh lui procurerait une autonomie de 185 km, la vitesse maxi étant bridée à 155 km/h et le 0 à 100 km/h abattu en 3,5 secondes.
A coté de l’atelier Expemotion à l’origine du projet, la société «essence motocycles» a été créée en vue d’une éventuelle commercialisation : la présentation officielle étant prévue d’ici quelques semaines à Lyon.
J’ai un BMW C Evolution et une 600 Suzuki.
Et une Zoé ZE 40.
Ceux qui n’ont jamais essayé ne savent pas que la moto électrique c’est aussi génial que la voiture électrique. J’ais aussi essayé des Zéro.
J’adore.
Coupleux, puissant, reposant, une autre approche de la route.
Et les lignes blanches c réservé aux thermiques ?
purée, ça en jette !
même pour un burn arrière … ! wiiiiiiizzzzzzzzzzzz !
le siège ne doit pas être confortable pour la passagère…
Au delà de ce concept plutôt raté à voir les commentaires, ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain. Une moto thermique ça pollue et ça fait beaucoup de bruit, il est urgent de passer à l’électrique. Si les motards trouvent que rouler propre et silencieux ça coûte trop cher ils finiront comme les diesels, quitte à ce qu’on fasse des parkings relais pour moto. En ville pour rouler à 50 km/h on n’a pas besoin de moto, les bus, la marche, un vélo, un VAE, à la limite à scooter électrique, c’est bien suffisant en ville. Et même un scooter électrique c’est moins cher qu’une moto. Alors pas d’excuses !
Chez zero motorcycle y’a déjà ça en plus proche d’une vraie moto… Sauf que comme pour les voitures c’est horriblement cher comparé au thermique…
Et la marque de cette moto électrique, c’est « essence » :-)))
Je suis motard et je trouve cette moto très moche 🏍
ça aussi c’est conçu et fabriqué en France depuis quelques années : http://www.lmxbikes.com/en/
breveté leurs machines sont promises à un bel avenir
Super ! Superbe ! Encore Encore et Cocoricoooo…
(bon faudra juste ajouter un garde boue à l’arrière…)
Elle était présente au Salon du véhicule électrique de Val d’Isère en 2016
Pour l’esthétique, je vous laisse juge, mais pour le fonctionnel, cet érudit (masters etc…), ne doit pas être un utilisateur régulier de moto!
c
Si on glisse à l’arrière on se fait « aspirer » sous le siège par la roue.
Pour moi le design c’est faire du fonctionnel beau, pour la beauté chacun sont avis, mais pour le fonctionnel je pense que c’est raté.
Mais bon, il suffit peut-être de caréner.