Première voiture électrique « nouvelle génération » du groupe PSA, la DS 3 Crossback E-Tense est assurément l’une des stars « branchées » du salon de Paris. Voici les premières photos et une pastille vidéo du modèle que vous pourrez contempler dès ce 4 octobre à la Porte de Versailles

Peu différente esthétiquement de ses frangines thermiques, la E-Tense se caractérise par une couleur grise baptisée « Cristal Pearl ». Extérieurement, seuls quelques détails permettent de la distinguer des autres motorisations, comme le bas de la carrosserie arrière évidemment exempt de tuyaux d’échappement, l’encadrement de la calandre et des jantes originales. A l’intérieur on observe les affichages digitaux révélateurs des modèles « branchés » et la palette de coloris « Gris Galet » assortis à ceux de la carrosserie. Une application dénommé MyDS permet notamment de programmer la recharge et de préchauffer l’habitacle.

Au chapitre des particularités signalons également le chauffage assuré par une pompe à chaleur autorisant une plage de température jusqu’à -37°C. Outre le refroidissement de la batterie elle permet une réduction de la consommation électrique dédiée au chauffage correspondant à une autonomie supplémentaire de 50 km.

Rappelons que ce petit crossover dispose d’une batterie de 50 kWh annonçant jusqu’à 320 km d’autonomie WLTP et près de 430 km en cycle NEDC. Sous le capot, une motorisation de 136 chevaux et 260 Nm avale un 0 à 100 km/h en 8.7 secondes.

Outre l’utilisation d’une wallbox classique, le chargeur embarqué autorise une recharge complète en 5 heures sur une borne AC de 11 kW ou de récupérer 80 % d’autonomie en 30 minutes grâce à la possibilité de charge rapide en Combo CCS jusqu’à 100 kW.

Précursant  la nouvelle gamme électrique du groupe PSA, la DS3 sera commercialisée au second semestre 2019.

 

 

DS 3 Crossback E-Tense : une « star » du Mondial en images
5 (100%) 5 votes