La BMW i8 Concept

Il y a quelques jours, une rumeur d’un gel des projets BMWi suite à des doutes sur l’avenir de la motorisation électrique avait enflé sur le web, et nous l’avions relayée. BMW a tenu à démentir le report des projets i3 et i8.

C’est Caradisiac qui se fait l’écho de ce démenti. La rédaction explique avoir eu au téléphone plusieurs responsables de BMW, qui ont tenu à préciser les informations suivantes :



  • Les plans de BMW dans l’électrique, et notamment les programmes i3 et i8, ne sont pas remis en cause ;
  • La i3 sera bien lancée fin 2013 et la i8 en 2014, avec respectivement une motorisation 100% électrique et une motorisation hybride rechargeable ;
  • Les projets de la marque BMWi sur le plus long terme ne sont pas gelés et continuent de se dérouler suivant le plan prévu ;
  • L’objectif de 100 000 i3 électrique par an n’a aucun fondement.

Nous voilà rassurés ! On apprend également dans l’article de Caradisiac que BMW est conscient que le marché de la voiture électrique démarre doucement, et que de ce fait ils estiment que c’est le bon timing que de n’arriver que fin 2013. Selon les responsables de la marque, le faible équipement en borne de recharge publique n’est pas un frein au développement de la voiture électrique car, selon leurs expérimentations Mini E et Active E, 95% des recharges se font à domicile.

BMW tient donc à rassurer tout le monde : leur stratégie dans l’électrique et l’hybride rechargeable est solide, leurs finances sont saines et la feuille de route sera tenue. Voilà qui méritait d’être dit !

Source : Caradisiac