Il y a quelques jours, une rumeur d’un gel des projets BMWi suite à des doutes sur l’avenir de la motorisation électrique avait enflé sur le web, et nous l’avions relayée. BMW a tenu à démentir le report des projets i3 et i8.
C’est Caradisiac qui se fait l’écho de ce démenti. La rédaction explique avoir eu au téléphone plusieurs responsables de BMW, qui ont tenu à préciser les informations suivantes :
- Les plans de BMW dans l’électrique, et notamment les programmes i3 et i8, ne sont pas remis en cause ;
- La i3 sera bien lancée fin 2013 et la i8 en 2014, avec respectivement une motorisation 100% électrique et une motorisation hybride rechargeable ;
- Les projets de la marque BMWi sur le plus long terme ne sont pas gelés et continuent de se dérouler suivant le plan prévu ;
- L’objectif de 100 000 i3 électrique par an n’a aucun fondement.
Nous voilà rassurés ! On apprend également dans l’article de Caradisiac que BMW est conscient que le marché de la voiture électrique démarre doucement, et que de ce fait ils estiment que c’est le bon timing que de n’arriver que fin 2013. Selon les responsables de la marque, le faible équipement en borne de recharge publique n’est pas un frein au développement de la voiture électrique car, selon leurs expérimentations Mini E et Active E, 95% des recharges se font à domicile.
BMW tient donc à rassurer tout le monde : leur stratégie dans l’électrique et l’hybride rechargeable est solide, leurs finances sont saines et la feuille de route sera tenue. Voilà qui méritait d’être dit !
Source : Caradisiac
OUF!
d’ici là, faut tout de même continuer à prier pour que :
– les cours du brut de maintiennent à un niveau élevé,
– qu’une ou 2 autres grosses catastrophes pétrolières réveillent les consciences
– que les pays, les régions du monde et les collectivités locales multiplient les initiatives pour sortir du tout pétrole. Dit autrement, que l’audace et le courage occupent un peu plus de place sur la scène politique locale, nationale et internationale. Car ces derniers temps, on ne peut pas dire que les constructeurs soient très contraint par les pouvoirs publics pour revoir à la hausse leur ambition en matière de mobilité durable.
Ahhh la crise, elle a bon dos celle-là…
Eh bien, un coup oui, un coup non !
On ne sait plus à qui se fier de nos jours !
Mais y-a-t-il de la fumée sans feu, » that is the next question » ?
§