Dacia l’évoque depuis des années : il sortira une voiture électrique à bas coûts. Il semble que le projet se concrétise puisqu’un prototype de Duster à batterie a été observé en plein test hivernal.

Une carrosserie de Dacia Duster de première génération, quelques accessoires et surtout… une grosse batterie saillante sous le plancher : le drôle de véhicule espionné en plein test sur un lac gelé « près du cercle polaire arctique » intrigue. Un prototype apparemment taillé pour la compétition, dépourvu de portes arrières, équipé d’ailes clipsées, d’un arceau-cage et d’étriers de freins Brembo à l’avant et Alpine à l’arrière.

Selon Autoevolution, qui a dévoilé une série de clichés volés et quelques suppositions, le prototype serait testé par Renault Sport en vue d’une participation au Trophée Andros en 2020. La présence d’un Dacia Duster électrique sur cette compétition réservée aux véhicules zéro-émission pourrait introduire le lancement de la tant attendue voiture électrique « low-cost » évoquée par la marque depuis 2013.

Il y a six ans, Carlos Ghosn, l’ex-patron du groupe Renault affirmait en effet que Dacia « sera prêt » à sortir un véhicule électrique « quand la demande sera là ». Une ouverture à l’électrique que la marque à répétée en 2017, sans donner de nouvelles depuis. Dacia attend très probablement le lancement de la plateforme CMF-EV commune au groupe Renault-Nissan-Mitsubishi, qui doit intervenir en 2020. L’attrait actuel pour les SUV pourrait pousser le constructeur à lancer prochainement un Duster électrique. Une idée d’autant plus crédible avec l’observation de ce prototype.

Dacia Duster électrique : surprise lors des premiers essais ?
4 (80.78%) 51 vote[s]