
Des propos de Carlos Ghosn à propos d’une hypothétique Dacia 100% électrique font le buzz.
Carlos Ghosn a affirmé à nos confrères d’Auto Express que « quand la demande sera là, [Dacia] sera prêt » en évoquant une Dacia 100% électrique. Le patron de l’alliance Renault-Nissan explique que rien n’interdit à Dacia d’aller vers le tout électrique
Il n’en faut pas plus pour que ces propos soient repris un peu partout.
Pourtant, Ghosn précise qu’il faut d’abord qu’il y ait de la demande et que cela permette de baisser les coûts. Autant dire qu’il va encore falloir attendre un moment et que la Dacia 100% électrique n’est pas pour tout de suite. Personnellement, je ne crois pas qu’on puisse voir une Dacia électrique avant au moins 5 ans, en étant optimiste.
Carlos Ghosn affirme de son côté qu’il croit qu’en 2020, 10% des voitures vendues en Europe seront électriques… Nous verrons bien si l’avenir lui donne raison.
un seul bémol au tout électrique: la source de l’électricité en France reste principalement le nucléaire alors qu’il existe des recherches sur des carburants REELLEMENT propres qui ont abouti mais le lobbying du pétrole tient les rênes et l’Etat se met du fric dans la poche en attendant que les ressources s’épuisent et pour vendre des centrales que l’on ne maîtrisent pas à 100% simplement déjà au niveau des déchets alors le gouvernement lance des offres et des superbonus pour booster les ventes de véhicules électriques: ainsi au pied du mur que ferons-nous quand l’électricité produite ne sera plus suffisante? construire des centrales bien polluantes….ouvrez donc les yeux! quel est l’intérêt de produire des véhicules électriques alors que tous les hivers nous manquons d’approvisionnement et que l’on nous bassine sans cesse qu’il faut faire des économies d’électricité!!! Des chercheurs ont trouvé un carburant alternatif aussi puissant que les dérivés du pétrole à base de micro-organismes qui n’ont besoin pour se développer que de CO2 (cela là même qui nous empoisonne!) et de lumière, le moteur à eau existe lui aussi….mais bons moutons que nous sommes nous écoutons encore et toujours les concessionnaires qui ne regardent eux que le bénéfice à faire peu importe l’écologie, la planète, et l’intérêt du consommateur.
C’est tout ferré et il n’y a point de boeufs pour lui tirer dessus.
Donc 48 kw de lithium polymere, 1,2T , 390 km d’autonomie.
C’est intéressant de savoir que cela a été déjà fabriqué.
Avec un petit prolongateur d’autonomie au GPL elle serait une parfaite grande routière, car recharger 3KW pendant 4 heures de route permettrai de quadrupler l’autonomie et 1200 km après même les septiques voudront se dégourdir les jambes. Bravo pour l’info.
Moi, je connais, et j’ai vu, une Dacia Sandero électrique qui a plus de 390 km d’autonomie.
Elle existe, elle est homologuée, et elle a gagné le Rallye de Monte Carlo Energie Nouvelle dans sa catégorie en battant la Tesla…
http://eauto.si/dacia-sandero-elektro_e/dacia-sandero-prototype/
Dire que l’immatériel a plus de valeur que le matériel… C’est vrai tant que le matériel est dispo en abondance et pour rien. Cela peut changer demain.
En effet, tu peux avoir un VE bourré d’informatique hyperintelligente et qui dit papa-maman, si il n’y a pas du lithium et du cobalt (et du pétrole) pour produire la batterie, si il n’y a pas une centrale électrique pour fournir le jus, eh ben ta super cyber-VE ne fera rien d’autre que d’affiche « niveau de batterie critique, veuillez recharger », et elle te laissera tomber comme un vulgaire déchet toxique!
Si les pétroliers étaient plus malins, il s’apercevraient qu’inciter au développement des VE permet, en réduisant (un peu seulement) la conso de pétrole, de faire durer les réserves, donc la propre vie des pétroliers, sachant qu’ils auront toujours de la demande pour l’aviation, les camions, le transport maritime, la chimie, les centrales électriques (!) itou itou. En plus ils pourraient se greenwasher à peu de frais.
Bonjour à tous,
si Dacia après avoir fait du low cost avec le résultat que l’on connait se met à faire du LOW CO2ST, wahou… mais pas à n’importe quel prix quand même… car MOINS c’est cher et PLUS c’est fait ailleurs alors que PLUS c’est cher et PLUS c’est fait chez nous, en LOCAL = LOW CO2 ! et c’est « révolutionnère »… le VE est le signe le plus visible de la fin de la mondialisation… du pétrole ! à suivre…
http://www.usinenouvelle.com/article/les-34-plans-industriels-cause-nationale-pour-tous-les-francais-espere-arnaud-montebourg.N204733
Vite vite des Dacia électriques MADE IN FRANCE surtout… et donc LOW CO2ST ! qui vont créer et accentuer le cercle vertueux de l’éco2nomie dont on a tant besoin… et qui peut sauver le monde de la mondialisation folle sans co2ntrainte qui détruit tout sur son passage pour asseoir sa domination sur le mythe de la croissance infinie, mythe construit sur un pétrole abondant et pas cher ! mondialisation où circule librement, pétrole, argent & CO2 ! à suivre… et permettre de sauver le climat par son eco2 logique pleine du bon sens… près de chez nous !
Une Dacia électrique avec une batterie pour 120 km et un petit rex de 15 KW, c’est sur le marché est là, mais il ne sait pas se manifesté avant que la voiture ne soit effectivement dans les shows rooms.
Je vote pour ! (mais en effet il faut du volume pour réduire sensiblement le prix des composants électriques)
Un prototype existe déjà mais en hybridr. Il a été réalisr par l’université de technologie de Buccarest en coopération avec Renault-Dacia.
Il suffit de chercher Dacia Hamster (sur une base de Sandero) sur Google.
les constructeurs traditionnels feront tout pour que ces chiffres se soient pas atteints !
ils ne pourront jamais se retourner en si peu de temps !
et ils ne seront de toute facon pas capables de produire de tels volumes !
les petroliers interdit aux constructeurs traditionnels de vendre des voitures elec de plus de 200 kms d autonomie. Renault aurait un modele de 700 kms dans les cartons mais refusé par le monde du pétrole
Il y a tellement de parametres qu’il est totalement impossible de faire une prevision…et le seul et unique parametre sera le cote financier…
25% en 2020, passer de 10 à 25% en 2 ans. Ca vous arrive d’être sérieux une minute?
ça se tient, si le volume est là, la production d’un VE à petite batterie revient moins cher qu’un thermique ! Quant aux 10% en 2020, je pense qu’on peut espérer plus. Pour moi on dépasserait les 10% dès 2018 … et 25% en 2020.