The Big Turn On

Victoire ! Vous êtes très nombreux à avoir voté pour Automobile Propre au concours organisé par Nissan pour son opération The Big Turn On. Après des semaines de suspens, voici le résultat : c’est gagné !

Petit rappel du principe pour ceux qui n’ont pas suivi ce concours lancé il y a quelques mois : Nissan a sélectionné 10 blogueurs, dont je faisais partie, pour s’affronter afin de gagner une Nissan LEAF. Le but ? Générer un maximum de « Turn On » pour sa candidature, c’est à dire des votes de la part des internautes.

Publicité


L’enjeu était donc de mobiliser au maximum toute la communauté. Vous êtes très nombreux à avoir participé et à m’avoir soutenu dans ce qui a quasiment été une campagne présidentielle pour obtenir des votes : passages TV (Alsace 20, France 3), intervention radio (France Bleue Alsace), relations-presse (notamment un article dans 20 Minutes, merci OXYGEN pour le coup de main), mobilisation de la (grande) famille, des amis et des Alsaciens (hopla !), etc.

Au final, j’ai rencontré ces dernières semaines de nombreuses personnes, que je ne connaissais pas forcément toujours, qui m’ont dit qu’elles avaient voté pour moi… et elles ont bien fait ! Nissan a annoncé sur sa page Facebook que j’étais l’heureux gagnant de la Nissan LEAF !

Je souhaite donc remercier toutes celles et ceux qui ont voté pour moi ! Merci pour votre soutien et votre mobilisation, ça fait vraiment chaud au cœur ! Sans vous, pas de victoire !

Merci également à l’organisateur de ce concours, Nissan West Europe, de m’avoir convié à participer !

Nissan LEAF sur le circuit de l'anneau du Rhin

Alors, quelle est la suite ?

Vous le savez si vous suivez ce blog, je suis déjà le propriétaire d’une Nissan LEAF que j’ai achetée en septembre 2011. Du coup, comme je l’avais expliqué, je souhaite que cette Nissan LEAF « supplémentaire » soit utilisée pour mener à bien la mission que nous nous sommes fixés sur Automobile Propre : faire découvrir la mobilité électrique au plus grand nombre.

Je vais donc prêter, sur une durée d’un an, ma Nissan LEAF à 12 personnes, qui l’auront chacune pendant un mois. L’objectif est qu’elles puissent tester une voiture électrique sur une durée suffisamment longue pour se faire un avis et nous le partager sur Automobile Propre.

Initialement, je voulais lancer un jeu-concours sur toute la France pour qu’un maximum de monde puisse avoir une chance d’avoir la voiture durant un mois. Après étude, il s’avère qu’il est très coûteux de transporter la voiture d’un bout à l’autre de la France, et je ne peux pas me permettre de financer cela. La sélection des candidats se fera donc plutôt au niveau de la Région Alsace pour simplifier la logistique.

Je vous en dirai plus très prochainement sur les modalités définitives pour faire partie des 12 personnes qui pourront essayer la LEAF durant un mois. Je vous indiquerai également quand je recevrai les clés de la voiture.

Publicité


Encore une fois, merci à tous pour votre mobilisation et votre soutien ! Je vais offrir à cette LEAF un très bel habillage aux couleurs d’Automobile Propre pour qu’elle représente fièrement ce blog !

PS : je recherche un assureur partenaire qui serait prêt à assurer la voiture durant un an en échange de son logo sur la voiture et de visibilité sur le blog.

Publicité