Cherchant à rendre sa e-Méhari plus polyvalente, Citroën s’est associé à Courrèges pour proposer une déclinaison fermée et beaucoup plus chic en série limitée.

Après un premier concept commun présenté lors du salon de Genève 2016 (voir notre article), la marque aux chevrons s’associe à nouveau à la célèbre enseigne de mode pour lancer la Citroën e-Méhari « Styled by Courrèges » en édition limitée.



Côté style, le modèle se caractérise par l’intégration d’un hard top noir brillant, de véritables vitrages pour une utilisation « 4 saisons » et par une teinte extérieure Vinyl Black. Beaucoup plus lumineux, l’intérieur comprend des sièges en TEP blanc auxquels viennent s’ajouter une plaque numérotée et une bagagerie bi-colore signée Courrèges.

Sur la partie électrique, pas de gros changements sur cette e-Méhari Courrèges qui reste presque en tous points identique au modèle traditionnel. Animée par un moteur électrique de 50 kW de puissance et de 166 Nm de couple augmenté de 20 % par rapport à la version actuelle, cette série spéciale autorise une vitesse maximale de 110 km/h et un 0 à 60 km/h abattu en 7.3 secondes. Elle reste alimentée par une batterie Lithium-Metal-Polymère 30 kWh, la même technologie utilisée à bord des Autolib’ à Paris qui présente l’inconvénient d’un taux d’auto-décharge important lorsque la voiture n’est pas connectée au réseau. Assemblé à Quimper, ce pack batteries est directement fourni par Batscap, société propriété du groupe Bolloré, et autorise près de 200 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC. Côté recharge, la puissance se limite à 3 kW, soit 8 à 13 heures pour une recharge complète.

Limitée à 61 exemplaires

Assemblée à l’usine PSA de Rennes, la nouvelle e-Méhari « Styled by Courrèges » sera commercialisée « très prochainement » selon le constructeur français.

S’il n’a pas encore donné de précisions quant aux tarifs, Citroën précise que la production du modèle sera limitée à 61 exemplaires. Un objectif ambitieux lorsqu’on sait que les immatriculations de e-Méhari se sont limitées à 150 exemplaires en France sur les six premiers mois de l’année.

Citroën e-Méhari « Styled by Courrèges » : les principales caractéristiques

  • Longueur : 3, 80m / Largeur : 1, 73 m / Hauteur : 1,65 m
  • Volume de coffre : 200 l (+78 l dans le compartiment sécurisé) /800 l avec la banquette rabattue
  • Poids à vide : 1 483 kg
  • Puissance maximale : 50 kW
  • Energie embarquée : 30 kWh
  • Couple moteur : 166 Nm jusqu’à 3700 tr/min et 140 Nm au-delà
  • Autonomie mixte : 195 km norme NEDC* New European Driving Cycle
  • Vitesse maximale : 110 km/h
  • 0 à 60 km/h : 7,3 s