La Citroen DS Numéro 9 embarque une technologie hybride

Citroën va présenter au prochain salon de Pékin le concept Numéro 9 qui préfigure la prochaine DS9. Le style break de chasse remplace la berline à coffre du concept Metropolis exposée l’année dernière, mais le design reste époustouflant.

Plus courte que la Metropolis (4m 93 contre 5m 30) et plus basse (1m 27), elle reste large (1,94 m) et pèse 1,5 tonne. La Numéro 9 introduit les nouveaux codes stylistiques des 3 prochains modèles de la gamme DS : selon Citroën, une berline à coffre du segment C (DS6?), un SUV (DS7?) et une berline à coffre du segment D (DS9?).



Elle est propulsée par un moteur essence de 1,6 l de 225 ch (développé avec BMW) et par un moteur électrique de 70 ch, selon le même système que l’Hybrid4. Par contre la batterie lithium-ion est rechargeable en 3h30, et assure une autonomie de 50 km. Selon Citroën, la consommation est de 1,7 l au 100, pour des rejets de CO2 de 39g/km. Le total de 295 ch permet à l’engin d’atteindre 244 km/h en vitesse maximale, et d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes.

C’est une motorisation qui vient répondre à ceux qui sur ce blog regrettait que le système Hybrid4 de PSA soit réservé au diesel et que son système hybride ne comprenne pas de batterie rechargeable. PSA semble sur la bonne voie, il ne reste plus qu’à espérer une commercialisation rapide de cette nouvelle motorisation, et son adaptation à d’autres modèles de la gamme PSA.

Les photos de la Citroën DS Numéro 9