Voitures électriques

Avec 100 immatriculations sur le seul mois de Janvier, le marché du véhicule électrique semble tenir ses promesses pour 2011 ! En effet, pour mettre cette centaine d’immatriculations en perspective, rappelons qu’il s’en est immatriculé 184 tout au long des douze mois de 2010.

Véhicules électriques

PSA truste les deux premières places du podium, avec dans l’ordre la Peugeot iOn (54 unités) et la Citroën C Zéro (30 unités). Leur cousine nippone, la Mitsubishi iMiev, s’est écoulée à 9 exemplaires durant ce mois de janvier. Ce seul et unique modèle « cross badgé » pèse donc 93% du marché.



Les autres véhicules électriques immatriculés sont la Smart Fortwo (4 véhicules), la Renault Fluence (2 véhicules) et une Tesla Roadster.

Véhicules hybrides

La Toyota Auris s’est installée en tête des ventes de véhicules hybrides avec 463 immatriculations (50% du marché des véhicules hybrides !), devant sa sœur Prius qui n’en compte que 171. Au total, le groupe Toyota pèse 87% de ce segment de marché, suivi par Honda qui, avec 3 modèles (Civic, Insight, CR-Z), en représente 10%.

Véhicules utilitaires électriques

Il s’est immatriculé 87 véhicules utilitaires électriques en Janvier, dont près de la moitié de Citroën Berlingo (41), de 29 Goupil G3 et 10 Piaggio Porter.

Nous allons essayer de vous donner mois par mois, les volumes et les évolutions d’immatriculations des véhicules électriques. Nous vous donnons donc rendez-vous début Mars !

Source : autoactu.com