ChargeMap lance son nouveau site Internet

ChargeMap vient de lancer la nouvelle version française de son site Internet. Désormais compatible mobile, le nouveau site du service de géo-localisation de bornes de recharge s’enrichit de nombreuses fonctionnalités inédites.

Indispensable pour un grand nombre d’utilisateurs de véhicules électriques, la version française du site Internet de ChargeMap fait peau neuve ! Des améliorations qui tiennent compte du retour des quelques 44.000 membres du service à travers l’Europe et que nous vous proposons de découvrir en détails ci-dessous.

Un site « mobile friendly »

L’application dédiée ne devient plus indispensable pour accéder confortablement à ChargeMap sur votre mobile ! Si le service proposait déjà des applications sur iPhone et Android, la nouvelle plateforme du site adopte un design « responsive » et s’adapte désormais à tous les types de support (ordinateur, tablette et mobile) pour un plus grand confort d’utilisation. A noter que l’inscription, gratuite, semble désormais obligatoire pour accéder aux cartes sur cette nouvelle version.

Le nouveau design du site ChargeMap

Le nouveau site ChargeMap adopte désormais un design « responsive » pour s’adapter à tous types de supports.

Nouvelle ergonomie et recherche étendue

Côté ergonomie, le nouveau site propose une interface largement épurée avec une carte qui prend désormais toute la largeur de l’écran pour une visibilité optimale.

En termes de recherche, si Chargemap conserve son système de filtrage, la principale nouveauté porte sur la définition des itinéraires, les membres du site pouvant désormais définir jusqu’à 8 points d’étapes sur leur trajet tout en visualisant différentes statistiques comme le dénivelé, la distance et la durée de leur parcours.

Le nouveau site ChargeMap adopte une ergonomie épurée

Site ChargeMap : à gauche l’ancienne version, à droite la nouvelle

ChargeMap - Statistique parcours

Avec le bouton stats, calculez la distance, la durée et le dénivelé de votre itinéraire

Code couleur et disponibilité en temps réel des points de charge

Afin de simplifier la recherche des utilisateurs, la nouvelle version du site ChargeMap a mis en place un code couleur pour chaque puissance de charge et intègre désormais l’affichage en temps réel de la disponibilité de la borne (quand les opérateurs ou les utilisateurs réalisent la remontée d’information).

legende-carte-chargemap

Des « missions » pour aider la communauté

missions-chargemapEt si vous avez l’âme d’un commando, le système de « missions », déjà présent dans l’application mobile, s’étend désormais au site internet. De la prise de photo à la confirmation de l’existence de la borne au recueil d’informations complémentaires, le système tient compte de la localisation des utilisateurs pour leur proposer des objectifs pour maintenir les données à jour et aider la communauté. À chaque contribution, le membre reçoit des points qui lui permettent de grimper au classement général et d’augmenter son niveau d’expertise.

Pour découvrir en détails cette nouvelle version rendez-vous sur le site : https://fr.chargemap.com/

Bientôt pour les autres langues

Si la nouvelle version du site Chargemap n’est aujourd’hui disponible qu’en français, son déploiement dans 6 autres langues devrait intervenir dans les semaines à venir.

Notez cet article