La Nissan Leaf au Cannonball

La Leaf à son départ de Dublin Vendredi matin.

Des Supercars se mobilisent sur un circuit de 900km autour de l’Irlande pour une œuvre caritative. Une Nissan Leaf s’est glissée parmi elles…

Le Cannonball Ireland 2011 est parti ce vendredi de Dublin pour y revenir Dimanche soir : Les participants font une boucle de 900 kilomètres en 3 jours, s’arrêtant dans les principales villes irlandaises : Kilkenny, Waterford, Cork, Limerick, Galway, Athlone… Les conducteurs ont pour la plupart des Supercars : De nombreuses Lamborghini, Ferrari, Porsche, mais aussi Bentley, Rolls Royce sont de la partie.

Une voiture fait impression, c’est la Leaf de Nissan : Affrétée par ESB Ireland (principal sponsor de l’événement) pour promouvoir la voiture électrique, elle est là pour démontrer qu’une voiture électrique est aussi capable de suivre le rythme des voitures beaucoup plus puissantes, grâce au réseau de points de charge rapide présents sur les grands axes irlandais.



Dervia du Team ESB m’explique : « Au début nous conduisons calmement pour maitriser l’autonomie, et à l’approche du point de charge on profite pour rouler plus rapidement ».

Cannonball Nissan LEAF

La Leaf à son arrivée sur le port de Cork Vendredi soir.

Le Cannonball et ses belles autos draine beaucoup de visiteurs dans chaque ville où il s’arrête, malgré la météo peu favorable ce weekend, et je pense c’est une belle façon de sortir la voiture électrique des centres-ville et de l’exposer à un public non-averti. Que pensez-vous de ce mode de promotion pour la voiture électrique ?

Pour voir la Leaf et les autres voitures présentes lors de cet évenement : http://www.cannonball.ie

Crédit photo : Sociable.co