Yangwang U7

Après avoir fait surface sur le Web, la Yangwang U7 se détaille un peu plus et communique les chiffres de sa fiche technique.

Voilà quelques semaines que BYD a montré sa vision du luxe automobile avec la Yangwang U7. Cette grande berline issue de la branche premium de BYD entend bien, comme beaucoup d’autres, se faire une belle place parmi les routières et limousines électriques. Pour cela, elle mettra en avant un style aussi spectaculaire que sa fiche technique !

C’est ce qu’ont révélé de nouvelles fuites sur la Toile après les dépôts officiels de dossiers. D’après ces derniers, la Yangwang U7 disposera de quatre machines électriques pour une puissance totale de 1 305 ch (960 kW) ! Une configuration mécanique identique à celle de la supercar U9, donc.

Yangwang U7

Une autonomie de 800 km pour cette limousine

D’une longueur de 5,27 m, la limousine embarque une batterie LFP d’une capacité considérable de 135,5 kWh. Selon les premiers documents, deux configurations seront proposées avec une version donnée à 720 km d’autonomie CLTC, et une “Grande Autonomie” pouvant atteindre les 800 km.

Le reste des informations demeure encore à la discrétion du fabricant chinois. Le prix de vente local n’est pas connu, mais la Yangwang U7 devrait se positionner autour du million de yuan, soit près de 130 000 € selon une basique conversion au taux actuel.

À lire aussi Yangwang U9 : la supercar électrique, une nouvelle spécialité chinoise ?