Xpeng P5

Essayer Xpeng P5 ?

Configurez votre véhicule Xpeng P5 ou demandez un essai gratuitement.

Annoncée le mois dernier, l’arrivée de Xpeng aux Pays-Bas est à présent une réalité. En complément de l’ouverture de sa seconde boutique en Europe, le constructeur chinois ouvre les commandes de sa berline électrique Xpeng P5 dans 4 pays.

Quelques semaines après l’ouverture de sa première boutique européenne à Stockholm, Xpeng en ouvre comme promis une seconde à La Haye. Ici aussi dans un grand centre commercial de la ville. Deux autres points de vente doivent encore ouvrir aux Pays-Bas, en partenariat avec Emil Frey. Le développement du réseau suit donc son cours, en attendant le lancement en Allemagne prochainement. Et la gamme se complète, elle aussi, peu à peu. Après le SUV compact G3 et la grande berline P7, c’est au tour de la P5 d’être proposée officiellement en Europe. Enfin, en Europe… dans les 4 pays où Xpeng est représenté : la Norvège, la Suède, le Danemark et les Pays-Bas.

Boutique Xpeng aux Pays-Bas

Une version spécifique pour l’Europe

À ce stade, le prix de la Xpeng P5 en Europe n’est pas encore communiqué. Idem pour la date des premières livraisons. Mais certains détails techniques sont déjà connus. Concurrente directe de la Tesla Model 3, la berline s’étend sur 4,80 m en longueur. En Europe, elle sera proposée dans une version un peu différente de celle disponible en Chine. La version européenne de la Xpeng P5 se passera en effet de ses 2 lidars, et elle est livrée avec la version 2.5 du système de conduite semi-autonome XPilot. Elle conserve en revanche ses écrans de 12,3 et 15,6 pouces à bord.

Sur le plan mécanique, une seule batterie de 66 kWh est pour le moment proposée, ce qui lui vaut une autonomie de 465 km en cycle WLTP. Le moteur a une puissance de 155 kW/211 ch et un couple de 310 Nm. En Chine, la Xpeng P5 est aussi proposée avec une petite batterie de 55 kWh et une plus grosse de 71 kWh.