| Sur
15 novembre 2019 16:02

Xpeng : le rival chinois de Tesla lève 400 millions de dollars

Par Philippe SCHWOERER

Parmi les divers investisseurs publics et privés : Xiaomi Corporation, entreprise spécialisée dans le secteur des technologies et de l’électronique grand public, qui s’est classé 4e fabricant mondial de smartphones en 2018, après Huawei, Samsung et Apple.

Les 2 entreprises sont déjà partenaires dans le développement de technologies exploitant les appareils de téléphonie mobile avec les voitures connectées. La nouvelle démarche de Xiaomi Corporation va resserrer la collaboration entre les 2 entreprises chinoises, en particulier au niveau des dispositifs d’assistance et de conduite autonome.

Xpeng Motors a connu une année 2019 mouvementée. Son SUV électrique G3, véritable concurrent du Model X de Tesla, était déjà diffusé à plus de 10.000 exemplaires en juillet dernier. Le modèle vient d’être rajeuni pour 2020, avec une autonomie NEDC étendue de 365 à 520 kilomètres. Il a reçu la meilleure note (92,2%) au test de sécurité chinois C-NCAP.

Un deuxième modèle de voiture électrique vient de rejoindre la gamme Xpeng. Il s’agit de la berline P7 dévoilée en avril dernier. Sa mise en production débutera au printemps prochain pour de premières livraisons au deuxième trimestre 2020.

Philippe SCHWOERER

Auteur et journaliste, Philippe est un passionné de voitures électriques depuis de très nombreuses années.

Lire les commentaires

  • On fait quoi avec 400 millions en automobile en partant d’une feuille blanche... rien.

    La bulle des start up du VE est en train de se dégonfler en Chine.

  • Si leurs véhicules sont aussi performants et accessibles que le sont les produits Xiaomi, il est certain que ce constructeur va devenir une des références du secteur

  • Ca deviens franchement lassant tous ces titres "un rival de Tesla" par ci, "un Tesla killer" par là…

    • ben oui faut bien un référence !! pour le moment c'est tesla. t'en voit d'autres crédibles ?
      c'est sur on compare pas a la zoé :) :) :)

      • Ce n'est pas une question de rival ou de comparaison
        il aurait suffit simplement de présenter le fabricant et son investissement, aucun intérêt de citer Tesla dans cet article (sauf pour ceux ont des afflux sanguin quand ils le lisent)

    • tu verra qu'il n'existe pas un seul article sur ce blog ou le mot "Tesla" n’apparaît pas...

Ce site utilise les cookies.