La suite de votre contenu après cette annonce

En 2026, Xiaomi passera à la vitesse supérieure. Plusieurs nouveautés sont attendues. Et le premier modèle qui ne sera pas 100% électrique confirme que la marque n’a pas l’intention d’entrer sur le marché de la petite voiture pour le moment.
Un brevet déposé récemment vient confirmer ce qui était évoqué depuis quelques mois déjà. Il concerne la méthode d’affichage du carburant restant dans le réservoir. Et quand on parle de carburant et de réservoir, il ne s’agit pas ici d’une parabole pour évoquer électricité et batterie. Car la prochaine grosse nouveauté de Xiaomi, attendue sous le nom de YU9, ne sera pas 100 % électrique.
À lire aussi
Xiaomi YU7 : on est monté à bord du SUV électrique star en Chine !Avec son troisième modèle, Xiaomi compte ainsi venir rivaliser avec de gros acteurs du marché chinois comme les Aito M9, Zeekr 9X, Lyn&Co 900, Galaxy M9, BYD Tang, Denza N9… Le terme « gros acteurs » faisant référence à leur taille comme à leurs volumes de ventes. Le YU9 mesurera sans doute entre 5,20 et 5,30 m et accueillera 6 passagers sur trois rangées de sièges. La plus importante nouveauté sera donc sous le capot, avec un prolongateur d’autonomie.
D’où le besoin d’informer le conducteur sur la quantité de carburant disponible. Sur ce point, Xiaomi compte s’inspirer de ce qui se fait sur les modèles électriques en ne se fiant pas uniquement aux informations de la jauge de réservoir. Le but est d’éviter ce que l’on observe sur de nombreux modèles : un affichage qui chute parfois brutalement.
Deux autres véhicules viendront enrichir le catalogue de Xiaomi. La SU7 L étirera son empattement pour séduire des clients en quête de plus d’espace aux places arrière. La berline profitera sans doute également de nouveaux équipements dédiés aux occupants des places arrière en attendant une hypothétique SU9 dans les années à venir.
Le crossover YU7 ne sera pas oublié dans les évolutions avec l’arrivée de la version sportive. Pas de YU7 Ultra, mais un YU7 GT. Différence de nom, mais esprit similaire avec un engin qui lime déjà l’asphalte du Nürburgring avec ses 1550 ch…
Au 1er décembre, Xiaomi avait atteint son objectif annuel de 350 000 livraisons, et le demi-million depuis son lancement. La marque frôlera ainsi les 400 000 au cours de l’année et passera le cap des 500 000 livraisons sur l’année prochaine. Parions sur une cible à 600 000 avant de mettre le cap sur l’Europe en 2027 ?
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement