Essayer Tesla Model 3 ?

Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.

Tesla continue de rencontrer un succès fulgurant sur le marché de la voiture électrique. Ce nouveau record de la Model 3 sur le plan commercial en témoigne un peu plus.

Alors que Tesla enregistre des records de vente, la dynamique ne semble aucunement fléchir pour le constructeur. Bénéfice record au dernier trimestre, nombre de livraisons toujours en hausse, rien n’arrête la machine.

La Tesla Model 3 est évidemment à la tête de ce succès, mais le Model Y devrait y contribuer lui aussi très rapidement, et massivement. Mais un nouveau chiffre vient concrétiser un peu plus ce qu’est le phénomène Tesla.

Le site LeaseLoco a en effet effectué une étude pour savoir quel était le véhicule électrique le plus vendu en moyenne horaire dans le monde. Et la réponse est, sans appel, la Tesla Model 3 avec 24,5 unités écoulées chaque heure, soit une toutes les 3 minutes environ ! C’est largement supérieur aux 14,4 Hongguang Mini EV que vend Wuling par heure. À noter que le constructeur chinois fait une belle performance avec un modèle qui se vend uniquement sur son territoire.

Le Model Y occupe déjà la troisième place de ce classement avec 11,4 unités par heure, devant la Nissan Leaf et ses 9,8 ventes horaires. La Volkswagen ID.3 pointe à la sixième place du classement (6,2), deux positions devant le Hyundai Kona Electric (6). La Renault Zoé est dixième avec 4,1 voitures par heure.