Alors que le Volvo XC40 Recharge est sur la route des concessions, la marque suédoise entre dans les détails à travers une nouvelle vidéo de présentation.

Il ne reste plus que quelques mois à patienter pour voir arriver sur nos routes le Volvo XC40 Recharge. Cette déclinaison entièrement électrique basée sur le SUV éponyme se dévoile complètement dans une nouvelle vidéo de 14 minutes.

Soit une durée qui lui permettrait de récupérer près de 100 km d’autonomie à la borne de recharge, avec sa puissance de 150 kW en courant continu. Sur un exercice plus long, le Volvo XC40 Recharge sera capable de passer de 10 % à 80 % de batterie en 40 minutes. L’immobilisation avec le chargeur de 7,4 kW sera de 10 heures en charge lente, mais une option avec un système de 22 kW permettra de réduire la recharge de moitié.

Le SUV électrique se met complètement à nu

A travers cette première vidéo, sans surprise aux avis subjectifs, la marque suédoise permet toutefois de se familiariser avec le XC40 P8 Recharge, avec un P pour Pure et le 8 pour évoquer la capacité de la batterie (annoncée à 78 kWh). Huit sera aussi le nombre de couleurs disponibles avec le SUV électrique, qui proposera de nombreuses autres options cosmétiques, de confort ou de sécurité.

Cette première vidéo lève intégralement le voile sur tous les équipements du Volvo XC40 Recharge et sur toutes les petites intentions du constructeur pour améliorer le quotidien des automobilistes, dont les solutions de connectivités. Si l’intonation des intervenants et le script semblent venir tout droit d’une émission de télé-achat, l’initiative est suffisamment rare pour être soulignée.

Ajoutons en complément que le Volvo XC40 Recharge est disponible sur le configurateur en ligne de la marque.