La Volvo V60 hybride rechargeable a réalisé le meilleur score jamais enregistré pour une voiture électrique au test de sécurité Euro NCAP.

Son résultat a été de cinq étoiles, à la suite de tests qui comprenaient notamment un choc frontal à 64 km/h. Ainsi, la version hybride rechargeable du modèle Volvo a un haut niveau de sécurité, tout comme son équivalent thermique.

Le poids important de la batterie a obligé la marque à adapter la sécurité de la voiture, en renforçant sa structure et en plaçant la batterie en-dessous du plancher. Des tests intensifs ont en outre été réalisés pendant sa phase de conception. Ceux-ci comprenaient des crash-tests frontaux, latéraux et à l’arrière ainsi que l’utilisation de différents chargements.

Par ailleurs, la V60 possède des options de sécurité présents sur d’autres Volvo : la détection de piétons, la détection d’obstacles et le système de freinage d’urgence « City Safety ».



Le constructeur augmente la production de la V60, après que les 1000 exemplaires de la série « Pure Limited » prévue pour 2013 aient tous été commandés avant même que la voiture n’arrive chez les concessionnaires. Ainsi, entre 4000 et 6000 modèles sont produits en vue de 2014, et Volvo reçoit déjà des commandes en ce moment…