Avant sa nouvelle histoire exclusivement électrique, Volvo dévoile le Recharge Concept, qui préfigure le prochain SUV du constructeur.

Si c’est Polestar qui devait s’occuper des modèles électriques du groupe dans un premier temps, Volvo accélère la cadence dans le segment. Son objectif : devenir une marque 100 % électrique à partir de 2030. Tous les modèles adopteront une batterie au cours des prochaines années. En attendant, Göteborg dévoile le nouveau Recharge Concept.

Cette nouvelle étude de style qui reprend les récents codes de la marque annonce en filigrane le remplaçant du Volvo XC90. Le grand SUV n’échappera pas à un avenir électrique. Il délaisse toutefois le profil habituel dans le segment au profit d’une silhouette de break cubique surélevé.



Une autonomie de 650 km pour le prochain grand SUV ?

Le style intérieur est épuré au maximum avec des sièges indépendants sur pied central, des consoles flottantes et une planche de bord débarrassée de tous les boutons traditionnels. Le conducteur fait face à une instrumentation numérique et un écran vertical de 15 pouces offre l’accès aux fonctions traditionnelles comme la navigation ou l’infodivertissement.

Aucune information mécanique ou technique n’a été annoncée. En revanche, d’après les premières images dévoilées, le Volvo Recharge Concept serait capable de parcourir 650 km en une seule charge. C’est un seuil que devrait être en mesure d’atteindre le prochain Volvo XC90 électrique. À noter qu’à terme, Volvo envisage de viser des autonomies de 1 000 km avec ses batteries fabriquées en partenariat avec Northvolt.