Volvo EX90

Déjà suffisamment puissant, le Volvo EX90 pourrait se décliner en une version encore plus puissante avec le badge Polestar.

Volvo est désormais engagée à fond dans l’électrification totale de sa gamme. Preuve en est avec le Volvo EX90, le remplaçant à batterie du XC90. Le grand SUV à sept places ne restera cependant pas en l’état et de nombreuses variantes sont déjà prévues. À commencer par une version encore plus puissante badgée Polestar Engineered.

C’est ce qu’a laissé sous-entendre Anders Gustafsson, le président de Volvo USA, lors d’un entretien avec MotorTrend. Selon lui, la plateforme SPA2 utilisée par le SUV peut embarquer des configurations techniques encore plus puissantes. Cette version, qui porterait sans nul doute la signature Polestar Engineered (à ne pas confondre avec Polestar, devenue une marque à part), pourrait ainsi proposer plus que les 517 ch de la version Recharge Twin Performance !

Volvo EX90

Une version mono-moteur du Volvo EX90 aussi au programme

Voilà qui promet donc du très sportif au sein de Volvo, qui suit la trajectoire du groupe Geely, assez friand des superlatifs mécaniques. Toutefois, la marque suédoise devrait aussi développer la gamme vers le bas. Le Volvo EX90 pourrait être proposé avec cinq places, mais aussi avec un seul moteur électrique. Autant de configurations permises par la plateforme modulaire.

À lire aussi Reportage – Volvo EX90 : qu’annonce le (très) gros SUV 100% électrique ?

À noter que Volvo pencherait aussi sur le développement d’un hypothétique C60, mais aussi sur un EX30 d’entrée de gamme. Mais il est encore bien trop tôt pour anticiper de quelconques spécifications techniques pour ces deux modèles.