Volvo / Polestar Powertsop à Münich

Essayer Volvo C40 électrique ?

Configurez votre véhicule Volvo C40 électrique ou demandez un essai gratuitement.

Quelques semaines après Audi, c’est au tour de Volvo et Polestar d’ouvrir leur propre station de recharge rapide en Bavière. Nuance ici puisque cette station Powerstop sera gratuite.

Si vous vous rendez à Munich avec votre voiture électrique, vous pourrez désormais compter le Powertsop de Volvo et Polestar au nombre des stations de recharge. Implantée en bordure de l’A8 (autoroute qui mène à Salzbourg), au sud de la ville, cette station a une particularité. Elle est équipée de bornes de recharge rapide… gratuites.

Et non, elle n’est pas réservée aux propriétaires de modèles Volvo ou Polestar. Ouverte à tous les véhicules électriques, la station propose donc 4 bornes de charge en courant continu d’une puissance maximale de 150 kW.

Quel intérêt pour Volvo ?

En fait, lorsque vous chargerez dans cette station, vous pourrez aussi admirer les modèles Volvo et Polestar exposés dans le show-room attenant, discuter avec les conseillers présents sur place, ou même essayer les véhicules disponibles. La flotte d’essai est ainsi constituée pour l’heure de 6 véhicules : 1 Volvo XC40, 2 Volvo C40 et 3 Polestar 2 représentant les différentes configurations (autonomie standard 2 roues motrices, grande autonomie 2 roues motrices, grande autonomie 4 roues motrices). Rappelons que les trois modèles partagent les mêmes entrailles. Les Volvo sont en revanche assemblés en Belgique, alors que la Polestar 2 est importée de Chine (et non disponible en France).

Bien entendu, rien ne vous oblige à fréquenter le show-room ou à essayer des véhicules. Le salon à l’étage propose de boire un café accompagné de brioches à la cannelle. La station est d’ailleurs installée sur le parking du torréfacteur Dinzler…

Une opération temporaire bien sûr

Bien entendu, il s’agit donc d’une opération marketing… temporaire. Les installations du show-room et du café sont aisément démontables, et disparaîtront fin avril. Sans doute pour s’implanter ailleurs en Allemagne. Le sort des 4 bornes de recharge n’est en revanche pas précisé…