Basé sur la même plateforme que la XC40 Recharge, le Volvo C40 Recharge est un SUV coupé électrique. Sa mise en production est attendue fin 2021.

Motorisation et performances du Volvo C40

Equipé d’une transmission intégrale, le Volvo C40 Recharge embarque deux moteurs électriques répartis entre les deux essieux.



A ce stade, la puissance maximale et les performances n’ont pas été précisées par le constructeur. On les estime toutefois proches de celles du XC40 Recharge qui cumule plus de 400 chevaux de puissance pour un 0 à 100 km/h franchi en moins de 5 secondes.

Batterie et autonomie du Volvo C40 électrique

Similaire à celle qui équipe le XC40 Recharge, la batterie lithium-ion qui alimente le C40 Recharge cumule 78 kWh de capacité énergétique. Annoncée à 420 km, l’autonomie pourra être amenée à évoluer en fonction des mises à jour logicielles réalisées par le constructeur.

Sur une borne rapide, une charge à 80 % ne devrait durer qu’une quarantaine de minutes. Non précisées à ce stade, les caractéristiques seront vraisemblablement proche du XC40 qui embarque un chargeur de 7.4 kW (22 kW en option) et tolère jusqu’à 150 kW en courant continu.

Fonctionnalités et équipements du Volvo C40 Recharge

Equipé d’un système d’infodivertissement fonctionnant sous Android développé conjointement avec Google, le C40 bénéficiera nativement de toutes les applications de la firme américaine : Maps, Google Assistant et le Play Store.

En matière de connectivité, le C40 électrique bénéficiera de mises à jour à distance « over the air ». Celles-ci permettront au constructeur de réaliser constamment des améliorations sans avoir à demander au propriétaire de passer en concession.

Prix et commercialisation du Volvo C40

Commercialisé au sein du réseau de concessionnaires de la marque, le nouveau Volvo C40 pourra aussi être commandé en ligne. Sa production débutera fin 2021. Il sera assemblé à Gand (Belgique), sur les mêmes lignes de production que le XC40.

Les tarifs du C40 électrique ne sont pas encore annoncés. Ils devraient être légèrement supérieurs à ceux du XC40 électrique, vendu près de 60 000 euros.