Basé sur la même plateforme que la XC40 Recharge, le Volvo C40 Recharge est un SUV coupé électrique offrant plus de 400 km d’autonomie.

Motorisation et performances du Volvo C40

Il existe deux versions du SUV coupé C40 Recharge. La première est équipée d’une transmission intégrale et de deux moteurs électriques répartis entre les deux essieux. La puissance de l’ensemble est portée à 408 chevaux précisément, pour un 0 à 100 km/h franchi en moins de 5 secondes.

La deuxième version, qui a été annoncée début 2022, se contente de 241 chevaux avec un seul moteur sur le train arrière. Le reste du véhicule est strictement identique à la version à deux moteurs.

Volvo C40 Recharge

Batterie et autonomie du Volvo C40 électrique

Similaire à celle qui équipe le XC40 Recharge, la batterie lithium-ion qui alimente le C40 Recharge cumule 78 kWh de capacité énergétique. Annoncée à 420 km, l’autonomie pourra être amenée à évoluer en fonction des mises à jour logicielles réalisées par le constructeur.

Sur une borne rapide, une charge à 80 % ne devrait durer qu’une quarantaine de minutes. Non précisées à ce stade, les caractéristiques seront vraisemblablement proche du XC40 qui embarque un chargeur de 7.4 kW (22 kW en option) et tolère jusqu’à 150 kW en courant continu.

Fonctionnalités et équipements du Volvo C40 Recharge

Equipé d’un système d’infodivertissement fonctionnant sous Android développé conjointement avec Google, le C40 bénéficiera nativement de toutes les applications de la firme américaine : Maps, Google Assistant et le Play Store.

En matière de connectivité, le C40 électrique bénéficiera de mises à jour à distance « over the air ». Celles-ci permettront au constructeur de réaliser constamment des améliorations sans avoir à demander au propriétaire de passer en concession.

Prix et commercialisation du Volvo C40

Commercialisé dans plusieurs gammes, il débute à 46 800 euros dans sa version à un moteur et avec la finition la plus basse. La version à deux moteurs frôle les 60 000 euros, à 59 760 euros.

La version à un moteur est disponible avec trois niveaux de finition, contre deux seulement pour la version plus puissante. Il est déjà possible de configurer et commander son Volvo C40 Recharge.