La suite de votre contenu après cette annonce
Un nouveau SUV arrive chez Volvo. Principalement pensé pour le marché chinois, le XC70 sera le premier modèle électrique avec prolongateur d’autonomie du constructeur.
Volvo a longtemps hésité avant de lancer le XC90, son premier SUV, en 2002. Il a donc testé le terrain au préalable avec un break surélevé. Le V70 Cross Country deviendra rapidement V70 XC, puis XC70. Mais aujourd’hui, ce n’est que le nom qui fait son retour, pas le concept du break surélevé. Le constructeur est encore frileux sur le sujet du renouvellement de son offre de breaks.
À lire aussiVolvo EV90 : nous avons imaginé une version break électrique de l’ES90 !Le nouveau XC70 sera en effet un SUV. Par rapport aux XC60, EX60, XC90 ou EX90, il se distinguera par sa mécanique. Il s’agit d’un véhicule électrique avec prolongateur d’autonomie. Une première pour la marque suédoise, mais aussi pour le groupe Geely dans son ensemble. Volvo a d’ailleurs annoncé une nouvelle architecture baptisée SMA, Scalable Modular Architecture, en même temps que ce XC70.
Aucune caractéristique technique n’a encore été communiquée. Clairement identifiable à une Volvo par son style, ce XC70 pourrait néanmoins être directement dérivé d’un autre modèle de la galaxie Geely. Sa section centrale semble en effet très proche de celle du Lynk&Co 08. Ce dernier n’est pour le moment proposé qu’avec une motorisation hybride rechargeable.
Confirmé pour le marché chinois, devenu friand du principe de prolongateur d’autonomie, le XC70 pourrait néanmoins rejoindre d’autres marchés par la suite.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement