Récemment confirmée par la marque allemande, la version hybride rechargeable du Volkswagen Tiguan a été aperçue pour la première fois. Son lancement est prévu à l'occasion du restylage du modèle, prévu dans le courant de l'année.

Cette fois c’est la bonne ! Présenté pour la première fois sous forme de concept en 2015 lors du salon de l’automobile de Francfort, le Volkswagen Tiguan hybride rechargeable s’apprête à devenir réalité. Longtemps hésitant sur le lancement de cette version hybride branchée, Volkswagen profitera du restylage du modèle pour l’intégrer à son catalogue.

Repéré par nos confrères de Carscoops, le prototype reste basé sur la forme du Tiguan actuel. Son appartenance à la famille électrique est trahie par la présence de l’indispensable trappe de recharge, intégrée sur l’aile avant gauche du véhicule.

Des caractéristiques à confirmer

Censée introduire cette nouvelle motorisation hybride rechargeable, la version restylée du Tiguan devrait être présentée dans les toutes prochaines semaines.

A ce stade, Volkswagen n’a pas communiqué les caractéristiques du modèle. Il devrait toutefois hériter de la même configuration que le Seat Tarraco hybride rechargeable. Figurant parmi les grosses nouveautés branchées de la marque espagnole, celui-ci combine un moteur essence 1.4 TFSI de 150 chevaux à un bloc électrique de 85 kW. Cumulant 225 chevaux de puissance et 400 Nm de couple, il est associé à une batterie de 13 kWh autorisant 50 kilomètres d’autonomie en mode électrique.

Au sein de la gamme Volkswagen, le Tiguan ne sera pas le seul SUV à adopter une transmission hybride rechargeable. Le Volkswagen Touareg devrait également y passer mais avec une mécanique beaucoup plus sportive.