Le futur Volkswagen t-cross hybride s'inspirera du concept T-Roc

Le concept Volkswagen T-Cross fera ses débuts dans quelques semaines à Genève. Préfigurant l’arrivée d’un futur modèle de série, ce crossover urbain devrait être décliné en version hybride.

Inspiré du T-Roc (photo ci-dessus), un concept présenté à Genève en 2014, le Volkswagen T-Cross fera sa première apparition début mars à l’occasion du salon de l’automobile de Genève.

Le T-Cross serait néanmoins plus compact que son grand frère puisqu’il reprendrait la plateforme de la petite polo avec une longueur d’environ 4 mètres (le T-Roc était basé sur la Golf).

Version de série pour 2017 ?

Destiné à concurrencer le Nissan Juke ou le Renault Captur sur le segment très convoité des crossovers urbains, le concept Volkswagen T-Cross devrait rapidement aboutir vers un modèle de série. Selon le site britannique Autocar, il serait commercialisé aux côtés de la version de série du T-Roc dès 2017 avec des versions à deux ou quatre roues motrices. Du côté des motorisations, le choix du constructeur s’orienterait vers des déclinaisons essence, diesel et hybride.

Publicité


« Nous allons positionner les versions de série des T-Cross et T-Roc en dessous des Tiguan et Touareg, sur une partie du marché qui connaît actuellement une forte croissance pour les SUV, y compris en Europe » a précisé l’un des dirigeants du groupe Volkswagen à Autocar.

Publicité