
Alors que la Golf GTE réalise un assez bon départ dans l’hexagone avec près de 200 exemplaires écoulés depuis le début de l’année, Volkswagen dévoile un nouveau film publicitaire destiné à promouvoir son véhicule hybride rechargeable.
Baptisée « The Choice », cette publicité met en scène un jeune homme venu récupérer l’héritage « révolutionnaire » d’un défunt parent : une machine de téléportation qui signifie la mort de l’automobile. Bien évidemment, je vous laisse imaginer le choix du conducteur…
Décliné en plusieurs versions (ci-dessous version longue) et diffusé depuis le 5 avril sur le petit écran, le spot rejoindra également les salles de cinéma à compter du 15 avril. Une vidéo qu’on aurait souhaité un poil plus dynamique… Et vous ? Que pensez-vous du dernier spot de VW ?
Quelqu’un sait-il comment fonctionne la boite ? Un article sur « moteur nature » suggère que la boite auto passe les vitesses même en motricité électrique, ça m’a surpris car je ne vois pas l’intérêt, par contre ça va fatiguer la boîte pour rien. Il parait beaucoup plus logique d’avoir un seul rapport de la boîte (choisi par le constructeur) enclenché lorsqu’on est en mode électrique, ainsi en ville la boîte reste sur un unique rapport. Ça aurait permis d’augmenter considérable l’espérance de vie de la boîte. Clairement si Tesla ne voit pas l’intérêt d’avoir plusieurs rapports pour rouler entrer 0 et 250 km/h je ne vois pas pourquoi cette Golf en aurait besoin entre 0 et 130 km/h…
Cela dit je n’ai trouvé cette info nul part ailleurs, mais je suppose qu’il suffit d’avoir essayé cette voiture pour avoir la réponse car le rapport enclenché doit probablement s’afficher quelque part sur l’instrumentation de bord…
A la réflexion je seul intérêt que je vois c’est de pérenniser le chiffre d’affaire du remplacement des boîtes, du coup je me demande si les 8 ans de garantie sur les organes électriques inclut la boîte, puisqu’elle est spécifique au modèle GTE, mais j’en doute !!!
Tous ces articles sur les hybrides rechargeables mettent je trouve un peu vite de côté les dangers de la complexité du système, surtout par rapport à une full électrique. La complexité ça a un coût d’achat mais aussi (surtout…) en entretien et en durée de vie !
Qui peut me dire le nom du comédien de la voix off… Merci !
Bonsoir à tous,
j’en extrait les mots clés entendus dans ce spot ou la substantifique moëlle et vous allez lire comme moi ce qui est enfoui logiquement et sans doute inco2nsciemment et pourtant d’une très grande limpidité, clareté !
« …visionnaire… à toi seul je co2nfie ma déco2uverte… sans doute la plus importante depuis l’invention de l’homme… le fruit… sans crainte… l’importance de mon invention… tout ce qu’elle va bouleverser… »
… c’est émouvant et troublant mais je lis noir sur blanc ni plus ni moins ce que je vis et vous transmet avec le projet CO2M « que j’ai reçu » et avec l’éco2nomie que je promeut depuis… à suivre !!!! le LOW CO2ST… le LOCAL = LOW CO2… le retour aux fondamentaux, à la raison, aux liens, à la proximité, à l’humanité, à la rationalité… à l’amour… à la liberté… à la fraternité… à la nature… à la transparence… à la vérité… bref, à notre co2ndition humaine profonde, la vraie ! au cercle vertueux… pour sortir enfin du cercle vicieux, du mauvais cô2té et entrer enfin dans le bon cô2té… pour le meilleur.
Allez, il suffit parfois de s’arrêter pour regarder ce qui nous entoure, ce qui se dit, ce qui est dit, ce qui est écrit, ce qui est enfoui et que l’on ne voit pas forcément enfoui dans l’inco2nscient collectif… et qui pourtant pour qui veut voir et croire nous tend les bras !
Encore un bien bel exemple trouvé tout récemment…
…«Les hommes véritablement utiles sèment ce qu’ils ne verront pas fructifier. L’arbre qu’ils ont planté donnera de l’ombre à leurs descendants, ils le savent, et se résignent de gaieté de cœur, ayant labouré et semé, de n’être plus là quand viendra le temps des moissons».
Autrement dit, la cité qui meurt n’emporte pas tout avec elle. Sa part la plus précieuse peut être conservée par des hommes renonçant au prestige social et politique pour conserver dans les marges de la cité certains trésors précieux. Encore faut-il avoir une certaine idée de la transcendance pour transmettre au fil du temps ce que l’on croit sacré. Mais cette réponse exige aussi une forme de renoncement civique : l’homme de savoir n’entend plus féconder le monde commun des principes fondamentaux et des œuvres vitales. Il entend les mettre à l’abri de la destruction pour qu’un jour, ils contribuent à une renaissance.
Il y a une grandeur admirable dans ce choix. Mais le commun des mortels peut-il vraiment se satisfaire de cette stratégie de l’arche? » …
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/04/07/31003-20150407ARTFIG00272-onfray-zemmour-houellebecq-la-pensee-francaise-et-le-sentiment-de-la-fin-d-un-monde.php
là encore regardez les mots extraits et le fil co2nducteur qui se révèle sous vos yeux : trésor précieux… transcendance… sacré… réponse… le co2mmun des mortels… la renaissance… féco2nder… oeuvres vitales… l’arche… « …
Si vous lisez ce que je vous raco2nte depuis fin 2007 début 2008 ou le tout début de « la crise » ou purge ou la nouvelle grande transition… que bcp de gens qui passent au VE disent se « co2nvertir »… que d’autres par ailleurs parfois très maladroitement mais avec force et colère parlent de « réco2nciliation nationale »… tout ceci participe de ce même grand mouvement planétaire désordonné qui se cherche sous une multitude de formes et que plus rien n’arrêtera ! le cercle vertueux qui tourne au service de la paix retrouvée… de la paix en marche, en route, en chemin… cherchez, cherchons, comprenons, co2mprenez tous ensemble ce qui nous divise, nous sépare, nous aliène, nous amène la violence et trouvons les bonnes réponses soit ce qui peut nous libérer co2llectivement… pour la préservation du bien co2mmun.
Un savant amateur de piano et de belles femmes invente la téléportation.
Un jeune c*n de chez VW fait tout brûler de peur de ne plus pouvoir utiliser sa Golf.
C’est bien ça ?
La morale est claire : l’homme choisira toujours la pollution à la solution, et cette pollution ainsi que cette régression technologique est symbolisée par la Golf
ou j’ai pas compris ?
L’idée est géniale. A la place du gars j’aurais fais fortune dans le transport moyen et longue distance, racheté Tesla :D et développé le VE sur les courtes distance ;) mais bien sûr tout cela n’existe pas :)
Ce que je vois, c’est encore quelqu’un qui fait cramer quelque chose… Le bilan carbone, merde !!!