
Toujours empêtré dans le scandale du « dieselgate », Volkswagen multiplie les annonces pour afficher sa « métamorphose » en champion de l’électromobilité. Son usine de Zwickau, entièrement reconvertie pour la production de voitures électriques en construira 1.500 par jour fin 2020.
Après avoir déclaré fin 2017 vouloir investir 34 milliards dans l’électrification de sa gamme et institué un département indépendant consacré au développement de ses modèles électriques, le géant allemand a récemment dévoilé de nouveaux éléments de sa stratégie.
L’usine de Zwickau, dans l’état de Saxe où sont actuellement produites des Golf et Passat thermiques, sera reconvertie et complètement dédiée à la production des véhicules électriques du groupe : des VW mais aussi des SEAT et des Audi. Dès l’été 2019, l’une des 2 lignes de production sera transformée pour le montage du nouveau modèle I.D. et du SUV I.D. Crozz. La production devrait démarrer fin 2019.
A partir de l’été 2020 la 2e ligne de production sera également reconvertie progressivement à l’électromobilité. Fin 2020 la métamorphose sera complète et l’usine devrait alors être capable de produire 1.500 voitures par jour soit plus de 400.000 par an. Un fameux objectif, à la hauteur de celui qu’Elon Musk ambitionne pour son usine Tesla de Fremont.
vw….. comment dire……
vw….. comment dire…..
Le moins que l’on puisse dire est que VW donne de sacrés objectifs ! La vraie question est: s’y tiendront ils où est ce du bluff ?
Avec Tesla, ce sont les seuls à chiffrer précisément leurs objectifs de production ! Et il est à peu près certain qu’ils y arriveront plus facilement que Tesla … s »ils le veulent vraiment !
Les voilà amberlificoter dans le monkeygate,il en rate pas une !
Eh hop! une nouvelle annonce des Dino-pollueur pour annoncer quoi??? 2020 production de 1500 VE /jour, pfff la bonne blague… et pourquoi pas 2030 ou 2040… non Franchement soyons sérieux! Malgré leur faute énorme sur le « diesel-gate » il ose encore continuer à produire des VT pendant encore plus d’un an… j’espère que chacun délaissera cette vieille marque d’un autre temps…
Les Chinois ont lancé le « Bal » de la voiture électrique , les Américains sont présents , les Japonais y travaillent durement .
Les Européens sont en retard , ils pensaient pouvoir faire la transition sur une plus longue période avec l’aide il faut bien l’avouer des gouvernements pour protéger l’industrie automobile et ses emplois .