Essayer Volkswagen prévoit une nouvelle usine pour contrer Tesla ?

Configurez votre véhicule Volkswagen prévoit une nouvelle usine pour contrer Tesla ou demandez un essai gratuitement.

À la pointe de la technologie, cette nouvelle usine servirait de base à la production de la future grande berline électrique de Volkswagen, développée sous le nom de code « Trinity ».

Très inquiet de la montée en puissance de Tesla, Volkswagen remet à plat l’ensemble de son plan industriel. S’estimant en retard sur son rival américain, le géant allemand envisage la construction d’une nouvelle usine.

Installé à proximité de Wolfsburg, siège mondial du constructeur, le nouveau site intègrerait les derniers process industriels du groupe. Il pourrait être chargé de l’assemblage de la future grande berline électrique de la marque, développée sous le nom de code « Trinity ».

PDG de la marque Volkswagen, Ralf Brandstaetter a précisé aux journalistes locaux que l’usine pourrait assembler jusqu’à 250 000 véhicules par an. Les cadences de production seraient supérieures aux autres modèles de la marque. Volkswagen a indiqué qu’il visait un temps de production de 10 heures pour le futur modèle Trinity. Un temps équivalent à celui pris par Tesla pour produire une Model 3 au sein de la Gigafactory de Berlin.

Pour Volkswagen, la construction de ce nouveau site est une alternative à la transformation profonde du site historique de Wolfsburg. La décision pourrait être actée dès le mois prochain à l’occasion de l’examen du plan de dépenses quinquennal du groupe.

Source : Automotive News