E-Golf Police

Seulement quelques semaines après sa présentation officielle, la première version police de la Volkswagen e-Golf police vient d’entrer en service en Allemagne.

C’est la police d’Helgoland, une petite île située dans la mer du nord, qui a reçu les clés de ce premier véhicule. Sur cette petite île où la plupart des voitures thermiques sont interdites, l’e-Golf répond parfaitement aux attentes des forces de police qui pourront assurer leurs patrouilles sans bruit et sans émissions de CO2.

Colorée en bleu-argent, cette version police reprend les mêmes caractéristiques techniques que la version traditionnelle avec une autonomie située entre 130 et 190 km, soit largement de quoi parcourir les 1 km² de surface de l’île. En termes d’équipements, elle reçoit évidemment des aménagements spécifiques à sa fonction : radio numérique, rampe lumineuse, sirène etc…

A noter que Volkswagen aurait également signé des commandes avec d’autres services de police Allemand. Et pour ceux qui souhaiteraient plus d’autonomie, le constructeur devrait aussi proposer une version police de la future Golf GTE. On a hâte de voir ça !

Publicité


Publicité