
Essayez Volkswagen ID.3 ?
Configurez votre véhicule Volkswagen ID.3 ou demandez un essai gratuitement.
Jadis utilisée pour la production de la Golf électrique, la célèbre usine de verre de Volkswagen vient d’entamer la fabrication de la nouvelle ID.3.
Site de production 100 % électrique depuis 2017 et véritable vitrine du savoir-faire industriel du constructeur, l’usine allemande de Dresde vient d’entamer la fabrication de la nouvelle Volkswagen ID.3.
Comme lors du lancement de la fabrication de la Volkswagen e-Golf, la production initiale de l’ID.3 sera limitée à 35 véhicules par jour, du lundi au vendredi. La montée en puissance interviendra progressivement. À Dresde, Volkswagen annonce vouloir produire 5 000 véhicules en 2021 avant de grimper à 9 700 l’année suivante.
À lire aussi Usine de verre : sur les lignes de production de la Volkswagen e-GolfUne capacité de 900 000 véhicules par an
Après Zwickau et deux sites chinois basés à Anting et Foshan, Dresde est la quatrième usine du constructeur à industrialiser des véhicules basés sur la plateforme électrique MEB.
Ces quatre usines disposent d’une capacité cumulée de production maximale de 900 000 véhicules par an. Ils seront prochainement complétés par trois autres sites basés à Emden, Hanovre et Chattanooga (USA).
En 2020, rien qu’en Europe, Volkswagen a livré 57 000 ID.3 et 34 000 e-Golf
Donc pour 2021 on peut tabler facile sur le cumul des deux à minima. Soit plus de 91000 ID.3 (avec 3 format de batterie et ligne de tarif)
nota: les 34000 e-golf sont sortie d’une seul usine en Allemagne, reconvertie début 2021 pour la fabrication de ID.3 en sus. Donc le volume de cette nouvelle installation (usine) devrait être à mon sens, être à minima de 34 000 par an, et pas 5000.
quant à moi, jamais je n’achèterai de vw, mais une model y de Tesla.
un constructeur pris la main dans le sac, avec ses logiciels truqués (dieselgate)
des amendes records, et obligé de passer à l’électrique pour se redonner une virginité.
et en plus, vw sort une id3 non finie coté logiciel (encore)
VW a 4 sites (2 en Allemagne, 2 en Chine) dont la capacité cumulée est de 900 000 véhicules par an.
L’usine vitrine en verre de Dresde a quant à elle une capacité en 2021 de … 5 000 voitures.
Vous êtes sûr que ce n’est pas 5 000 véhicules / semaine ?
Je commence à penser en effet, que vu la capacité de production, le soutien direct à l’économie locale, plus encore que pour la Zoe, la ID3 devrait supplanter en volume sur 2021 la Zoé, ça c’est sûr, mais aussi la Model 3…enfin dès que l’effet d’aubaine d’une version de base à moins de 40000€ aura disparu, disons vers le second semestre.
Si on a pu, pendant un bon moment, avoir des doutes sur la volonté réelle de WV de prendre vraiment le virage des VE, maintenant on constate un véritable passage à l’acte.
Il est à noter que la conversion rapide des usines est prioritairement faite pour l’Allemagne …
Une fois de plus, on note la différence avec nos constructeurs nationaux , plus soucieux de délocaliser toujours plus , et de fermer les sites Français ( Flins étant après Poissy le prochain sur la liste, avec l’alibi de la conversion de Douai histoire de faire passer la pilule…).
On entend dire que Rennes serait le prochain sur la liste…
En tout cas, de la part de WV ce n’est pas que des paroles, et après l’investissement lourd dans la plateforme dédiée MEB, c’est son utilisation massive qui est à l’oeuvre, en commençant par l’Allemagne !
Dès cette année 2021, on peut parier que les ventes de VE du groupe en Europe écraseront toutes les autres marques, Tesla y compris, malgré son usine de Berlin opérationnelle.