Jadis utilisée pour la production de la Golf électrique, la célèbre usine de verre de Volkswagen vient d’entamer la fabrication de la nouvelle ID.3.

Site de production 100 % électrique depuis 2017 et véritable vitrine du savoir-faire industriel du constructeur, l’usine allemande de Dresde vient d’entamer la fabrication de la nouvelle Volkswagen ID.3.

Comme lors du lancement de la fabrication de la Volkswagen e-Golf, la production initiale de l’ID.3 sera limitée à 35 véhicules par jour, du lundi au vendredi. La montée en puissance interviendra progressivement. À Dresde, Volkswagen annonce vouloir produire 5 000 véhicules en 2021 avant de grimper à 9 700 l’année suivante.

Une capacité de 900 000 véhicules par an

Après Zwickau et deux sites chinois basés à Anting et Foshan, Dresde est la quatrième usine du constructeur à industrialiser des véhicules basés sur la plateforme électrique MEB.



Ces quatre usines disposent d’une capacité cumulée de production maximale de 900 000 véhicules par an. Ils seront prochainement complétés par trois autres sites basés à Emden, Hanovre et Chattanooga (USA).