Essayer Volkswagen ID Buzz ?

Configurez votre véhicule Volkswagen ID Buzz ou demandez un essai gratuitement.

Pour célébrer la sortie de la série Obi-Wan Kenobi, Volkswagen a dévoilé deux modèles uniques de son ID.Buzz représentant chacun les deux côtés de la Force.

Chez Volkswagen, on aime Star Wars et on le montre : après la publicité diffusée pour la première fois il y a quelques jours mettant en scène Ewan McGregor dans le rôle de Obi-Wan Kenobi au volant de l’ID.Buzz abandonnant R2-D2 et C-3PO sur le bord de la route, le constructeur allemand s’est fendu de deux modèles uniques du descendant électrique du célèbre Combi.

Ces deux créations servent non seulement à faire parler du modèle, mais aussi à promouvoir la nouvelle série Obi-Wan Kenobi inspirée de la franchise de George Lucas et diffusée sur Disney+. Pas de jaloux, les deux côtés de la Force sont représentés. D’un côté, nous avons le camp du Bien avec le Light Side Edition basé sur la version civile de l’ID.Buzz et comprenant des détails facilement reconnaissables par les fans comme la peinture beige rappelant la tunique du Jedi, les touches de bleu, la couleur de son sabre laser, les logos de l’Alliance Rebelle sur les jantes et les vitres de custode ainsi que quelques éléments extérieurs chromés rappelant les vaisseaux spatiaux et les droïdes.

Le Dark Side Edition, lui, représente, comme son nom l’indique, le côté obscur de la Force sous la forme du modèle utilitaire de l’ID.Buzz recouvert de deux teintes de noir soulignées de touches de rouge dans l’esprit de la tenue de Dark Vador et de son arme, jantes et vitres arrière arborant fièrement les armes de l’Empire.

À lire aussi Volkswagen ID.Buzz : le combi électrique autonome arrivera en 2025