Après les ID.3 et ID.4, Volkswagen lancera le ID.6, un gros SUV électrique dans la veine du Skoda Enyaq iV.

Au croisement entre un monospace familial et un SUV, le nouveau Skoda Enyaq iV ne sera pas le seul de son espèce au sein du groupe Volkswagen. Il sera suivi par la Volkswagen ID.6, qui reprendra la même forme favorisant l’espace à bord et permettant d’embarquer sept places.

C’est le Volkswagen ID Roomz Concept qui inspirera le prochain coup de crayon de l’ID.6, dont les premiers prototypes de développement ont été aperçus sur les routes par nos confrères d’Autocar. C’est notamment visible avec la découpe du pavillon, mais aussi avec les plis de carrosserie sur les ailes avant et arrière. Sa longueur apparaît généreuse et devrait viser les 4,65 mètres.



Jusqu’à 500 km d’autonomie en version haut de gamme

En revanche, il n’adoptera jamais de calandre à l’avant, comme le montre son camouflage inspiré par le Peugeot 5008. Un pied de nez à Peugeot sans doute, qui ne propose pas encore de version électrique de son SUV du même segment. De quoi chatouiller Jean-Philippe Imparato, qui répond avec humour sur Twitter : « Hey Volkswagen, que diriez-vous de vous faire prêter une vraie # Peugeot5008 si vous souhaitez tant en essayer une ?« 

Le Volkswagen ID.6 reposera tout logiquement sur la plateforme MEB. Il devrait reprendre les mêmes configurations mécaniques que celles du Skoda Enyaq iV, avec notamment une version bimoteur formant une transmission intégrale. Il est possible d’anticiper la présence d’une batterie de 77 kWh de capacité utile autorisant près de 500 km d’autonomie.