À l’occasion de la présentation de l’ID.4 GTX, Volkswagen a lancé les premiers teasers autour de l’ID.5., la version coupé de l’ID.4.

Volkswagen est en surtension et enchaîne les présentations électriques. Après les deux modèles ID.3 et ID.4 que nous connaissons déjà, la marque allemande a lancé le ID.6 en Chine. De ce côté du globe, l’ID.4 vient de se décliner en version GTX plus sportive. La prochaine étape sera le Volkswagen ID.5.

Le prochain membre de la famille ID a profité de la présentation officielle de l’ID.4 GTX pour se montrer sous une tenue de camouflage moulante qui ne laisse plus de doute sur ses courbes. Et plus précisément sur celle de son toit, qui lui permettra de s’inscrire dans le juteux segment des SUV coupé.



Une version GTX de 299 ch tout en haut de la gamme

Si son style sera similaire au Volkswagen ID.4 dont il découle, ce ID.5 se distinguera par son aileron de hayon joliment dessiné et intégré à la carrosserie. Sa silhouette sportive ne serait toutefois pas vaine puisqu’il devrait adopter le badge GTX. La mécanique serait identique à celle de l’ID.4 GTX avec quatre roues motrices et une puissance de 299 ch.

Des motorisations plus sages empruntées au catalogue de l’ID.4 ne seront pas oubliées. Le Volkswagen ID.5 verra le jour dès la rentrée 2021 pour une commercialisation dans la foulée.