Immortalisée en Chine, la version coupé du SUV électrique ID.4 se nommera ID.5. Elle arrivera en France en fin d’année 2021.

La marche des voitures électriques continue chez Volkswagen. L’ID.4 débute à peine sa carrière qu’un dérivé Coupé pointe déjà le bout de son nez.

Grâce au site Yiche, on aperçoit ce nouveau modèle électrique. Sous une épaisse bâche, sa silhouette évoque une berline, au point que d’autres médias parlent de la future ID.7 issue de l’ID.Vizzion. Or, il s’agit sans aucun doute d’un SUV. Il est le dérivé « coupé » de l’ID.4 (phares identiques), préfiguré dès 2018 via le concept ID.Crozz, et déjà surpris en essais hivernaux en Scandinavie.

Clairement sous sa forme définitive, ce Volkswagen ID.5 a aussi été confirmé par la marque pour 2021. Sa production démarrera au second semestre dans l’usine de Zwickau, en Allemagne. La gamme du SUV composerait avec les mêmes batteries et moteurs que l’ID.4. Dans sa version la plus performante, il offrirait plus de 500 km d’autonomie.



Un ID.6 aussi ?

Un troisième SUV électrique est également en préparation. Plus grand que l’ID.4 et l’ID.5, le Volkswagen ID.6 sera la version de série du concept ID.Roomzz.

Il démarrera en Chine, sous deux dessins légèrement différents, comme ses cousins. Normal, il sera produit localement via les coentreprises FAW-VW et SAIC-VW. À ce stade, il n’est pas encore certain qu’il fera carrière en Europe.