Volkswagen ID.4

Le VW ID.4 camouflé

Malgré l'annulation du Salon de Genève, la marque Volkswagen a tenu à offrir une surprise lors de sa présentation en ligne en présentant une version très proche de l’ID.4 de série, son futur SUV électrique.

Comme de nombreux constructeurs, Volkswagen a opéré une présentation numérique de ses nouveaux modèles. Pour vous qui n’aviez pas prévu de vous déplacer au Salon de Genève, rien ne change donc. Mieux, aux côtés des déjà connus Touareg R eHybrid et Golf GTE, l’ID.4 a fait une apparition surprise.

Jusqu’à 500 km d’autonomie

Nous n’attendions SUV électrique qu’au prochain Salon de New York, en avril. Sûrement impatiente, la marque n’a pas pu attendre de révéler le modèle de série. Petite nuance : le Volkswagen ID.4 affiche encore un camouflage, plus léger toutefois que sur le concept ID.Next de 2019. Un habillage qui ne cache rien du véhicule, très proche visuellement de l’ID.3 dont elle partage la plateforme. Plus imposant, ce SUV devrait tailler autour de 4,40 mètres, et venir concurrencer le Peugeot e-2008.

Côté motorisations, le constructeur assure qu’une version deux roues motrices sera au lancement, avant une quatre roues motrices. Il n’est pas encore clair que l’ID.4 reprenne les blocs 150 kW (204 ch) ou 200 kW (272 ch) de la berline compacte.

Bonne nouvelle sur le point de l’autonomie, 500 kilomètres maximum sont promis sur ce modèle. Cela sous-entend que le pack 77 kWh est de la partie, tandis que celui de 58 kWh est aussi espéré. Pour les détails, rendez-vous sûrement en avril 2020. Attendu en fin d’année, ce Volkswagen ID.4 devrait proposer un tarif de départ autour de 40.000 € hors bonus selon nos estimations.