Le premier SUV électrique de la marque Volkswagen, l’ID.4 dérivé de l’ID.3, se dévoile déjà sur Internet en amont de l’avant-première mondiale.

Internet est sans pitié pour les secrets des constructeurs automobiles, et Volkswagen est la nouvelle victime. Depuis quelques heures, circulent déjà des premières images de l’ID.4 du côté des médias chinois.

Sur les quelques clichés disponibles, on ne remarque aucun changement profond avec le prototype camouflé exposé dans divers évènements. Il reprend donc les grandes lignes du concept-car I.D. Roomz, et de la petite sœur ID.3 débutant sa carrière en France depuis quelques jours.

Le SUV électrique est proche en dimensions du cousin Skoda Enyaq iV, avec un style cependant plus sage. Il taillera environ 4,60 mètres pour proposer un bon espace aux 5 occupants et un large coffre.

Présentation en direct à 17h

Volkswagen dévoilera l’ID.4 lors d’une conférence de presse, retransmise en direct vidéo sur sa chaîne Youtube. Nous connaîtrons alors plus d’informations sur le véhicule, notamment ses motorisations, batteries, et équipements principaux.