La berline compacte VW ID.3

Volkswagen a réagi à la baisse de tarif de la Tesla Model 3. La firme allemande propose désormais sa berline compacte ID.3 à partir de 33 890 euros. Si les deux modèles ne sont pas des concurrents directs, la rivalité entre les deux marques est totale.

C’est hier que Tesla a annoncé la baisse de prix de sa Model 3, avec un démarrage de la gamme à 36 800 euros une fois le bonus déduit. Une offre qui a permis à la firme d’Elon Musk de proposer un LOA débutant à 315 euros par mois. Mais Volkswagen, qui proposait déjà l’ID.3 moins cher, a riposté avec une meilleure offre.

Le prix initial de l’ID.3 était de 37 900 euros sans bonus, soit 30 990 euros après son application. La finition Life n’est maintenant plus l’entrée de gamme, remplacée par la City, avec un prix d’appel de 33 890 euros. Une fois le bonus écologique appliqué, le prix de l’ID.3 City descend à 26 890 euros.

Pour ce prix, le client dispose d’une batterie nommée Pure Performance et développant 45 kWh. L’autonomie est forcément réduite face à celle de 58 kWh, avec 350 km d’autonomie en cycle WLTP, contre 425 km.



En termes d’équipement, cette version la moins onéreuse reste attractive, avec le pack confort similaire à la finition Life. On trouve notamment les sièges avant et le volant chauffant, les rétroviseurs électriques et dégivrants, ou encore le rétroviseur central électrochromatique. Et avec un LOA débutant à 159 euros par mois dans cette configuration, nul doute que Volkswagen va entretenir sa rivalité avec Tesla.