Appelée à succéder à la petite e-UP et attendue en 2023, la Volkswagen ID.1 s’annonce comme la voiture électrique la plus abordable de la marque allemande.

Pour Volkswagen, l’offensive ne s’arrêtera pas à la seule ID.3. Alors que la marque prévoit la livraison des premiers exemplaires de sa compacte électrique cet été, le reste de la gamme se prépare. Outre la sortie du crossover ID.4 attendu d’ici la fin de l’année, le constructeur prévoit de remplacer l’actuelle Volkswagen e-Up par un petit modèle équivalent baptisé ID.1.

Deux configurations batteries

Selon le site britannique Car Magazine, cette micro-citadine électrique deviendrait logiquement la voiture électrique la moins chère de la gamme Volkswagen. Développée à partir de la plateforme modulaire MEB, celle-ci proposerait deux choix de batteries : 24 ou 36 kWh pour une autonomie théorique approchant les 300 kilomètres avec le « gros » pack.

Annoncée à moins de 20.000 € hors aides gouvernementales, la Volkswagen ID.1 devrait arriver sur le marché à horizon 2023. Elle sera complétée par la Volkswagen ID.2, une citadine au positionnement équivalent à la Renault ZOE et à la Peugeot e-208.

Publicité


Publicité