
Préparant sa grande offensive sur le segment de l’électrique, le groupe Volkswagen poursuit sa restructuration et annonce la production du futur Combi électrique dans son usine allemande de Emden à compter de 2022.
Alors qu’il débutera fin 2019 la production de la première voiture électrique de la famille I.D à Zwickau, le géant teuton annonce la conversion de deux nouvelles usines allemandes à l’électrique d’ici à 2022. L’usine d’Emden sera consacrée à la fabrication de compactes et de berlines électriques issues de différentes marques du groupe tandis que celle de Hanovre se spécialisera dans la production de l’I.D Buzz, le futur Combi électrique.
Basé sur la plateforme MEB XL, le Volkswagen I.D Buzz a été dévoilé début 2017 lors du salon de Détroit. Entrainé par deux moteurs électriques de 150 kW, il intègre une batterie de 111 kWh autorisant jusqu’à 600 kilomètres d’autonomie. Des caractéristiques qui seront sans doute modifiées d’ici à la sortie du modèle, prévue en 2022.
Au cours des cinq prochaines années, le groupe Volkswagen compte investir près de 44 milliards d’euros dans l’électro-mobilité, la conduite autonome, les services innovants et la digitalisation de ses usines. Un plan qui doit conduire à une capacité de production mondiale d’un million de véhicules électriques par an d’ici à 2025
TROP TARD !
VW prépare la grande offensive. Bien. Mais on verra ce qui sortira quand çà sortira. Pour le moment c’est du vent. Seuls Tesla les japonais et les coréens (et les chinois chez eux) sont concrètement sur le devant de la scène en matière de VE au niveau mondial. Puis BM. Et Renault en Europe.
le dieselgate date de plus de 3 ans, et depuis, VW n’arrête pas de faire des annonces, tout les mois, toutes les semaines, voir tout les jours actuellement, ( 50 millions de ve, …). tout cela à horizon 2022. et pendant ce temps là, les coréens produisent et livrent des ve partout ds le monde, et tesla arrive à 6000 tm3 par semaine, je ne parle même pas de l’offensive chinoise.
ils sont pathétiques ces allemands.
J’ai hâte de voir le déclin de VW et tout ces industriels européens qui se foutent de nous.
C’est qui est quand même un peu curieux, c’est que la direction de VW a annoncé (et signé un accord avec IG Metal), que la production de VE allait faire diminuer le nombre de personnes dans ces usines…
Hors, dans le même temps, Renault et d’autres nous affirment, la main sur le coeur, que construire un VE coute BIEN SUR, beaucoup plus cher qu’un VT…
Je veux bien que la batterie coûte un certain prix, mais plus de boite, plus de kigne d’échaoppement (avec matériaux chers), plus de circuit d’injection haute presion, et de la main d’oeuvre en moins, de qui se moque-t-on ?
OUi la Zoé ou la Leaf à – de 20000 € batterie comprise, c’est possible, et 2000 € de + pour une version 60 kWh, c’est le vrai prix.
Ou alors, il faut considéter que le prix de la main d’oeuvre dans une voiture est négligeable, ce qui portant ne semble pas le cas vu les délocalisations massives à l’est de l’Europe ou en Afrique du nord !