
Incapable d'assurer dans les temps l'homologation de l'ensemble de sa gamme au nouveau cycle WLTP, Volkswagen a décidé de privilégier ses modèles les plus populaires.
Appelée à remplacer l’actuel NEDC, la nouvelle norme WLTP prend de vitesse certains constructeurs qui n’ont pas le temps de réhomologuer l’intégralité de leurs modèles d’ici à sa mise en place, prévue le 1er septembre. C’est notamment le cas de Volkswagen qui a choisi de concentrer les tests sur les modèles les plus vendus de sa gamme. Résultat : arrivées en queue de peloton, les motorisations hybrides, électriques et GNV seront les dernières à recevoir leur certification WLTP, sésame indispensable à toute livraison.
« Pour les véhicules à propulsion hybride et gaz naturel, nous n’acceptons plus aucune commande« , a déclaré un porte-parole de Volkswagen. Egalement concernées, les voitures électriques telles que la Volkswagen e-Golf seront à nouveau disponibles à partir de 2019, mais peuvent toujours être commandées a t-il affirmé, contredisant les informations rapportées par certains médias.
« Nous avons pensé que nous allions mieux gérer cela« , a avoué le patron de Volkswagen, Herbert Diess, dénonçant une introduction « à la hâte » du nouveau cycle par les autorités européennes. Au lieu de deux à trois ans en temps normal, les autorités n’auraient laissé qu’un an et demi aux constructeurs pour se préparer.
Volkswagen n’est toutefois pas le seul concerné. Mercedes connait les mêmes problèmes, priorisant comme Volkswagen ses modèles les plus populaires…
Electriques, gte et gaz naturel sont les motorisations les moins vendues. Donc tout le monde se fout de la pollution.
La réponse est simple mes chers compatriotes, contrairement à Toyota et à présent Hyundai et Kia, Volkswagen a crée sa GTE de la facon la plus minimaliste pour qu elle soit tout juste homologuée hybride rechargeable. Ils n ont pas du tout cherché à faire des voitures optimisées et economes. Je vous rappelle que la golf GTE grimpe à 200 chevaux et que son moteur essence est un 1.4 TSI 150 ch turbo.
C est tout simple ! Hier ca passait avec le NEDC et aujourd’hui ça ne passe plus avvec le WLTP.
Et voilà !
Vw n arrive pas a monter en charge sur les homologations ?? Je croyais que c etait Tesla qui pouvait pas monter en charge.
Encore une excuse pour ne pas vendre les modèles électriques.
que les hybrides et (surtout PHEV) posent un problème avec le WLTP, soit, mais alors pourquoi sur les VE-VAG également ?
Faire effectuer un cycle WLTP sur un VE ne conduit à aucun résultat en tant que consommation (fossile), CO2 ou polluants !
Donc un VE doit passer le WLTP « les doigts dans le nez » = 100% bon du 1er coup !
Quant aux hybrides et surtout les PHEV, là peut se poser le problème de moteurs thermiques trop froids et dont les gaz d’échappement lors des phases de redémarrage-moteur-thermique ne seront pas suffisamment chauds pour être suffisamment dépollués par le système de post-traitement des gaz d’échappement (pots catalytiques, EGR, FAP, SCR/DeNOx, etc…). J’avais lu que les ventes de PHEV (allemands ?!) étaient suspendues depuis quelques mois et qu’il était étudié une augmentation de la capacité des batteries des PHEV de manière à réduire au maximum les phases de recours au moteur thermique durant le cycle WLTP…
La vraie raison est ailleurs. Il faut gonfler le chiffre du CO2 de maintenant pour être moins pénalisé en 2021. Donc la vente des VE et VH pénalisent le chiffre CO2 actuel
(mode humour – accent allemand) aarrr parrrdon, nous afons passé trop de temps à trouver de noufelles magouilles pour le cycle WLTP et celles où c’est pas poffible de magouiller… ça nous intereffe moins !
Rien ne m’étonne plus… le business d’abord. L’article précédent sur les irrégularités d’homologations WLTP montre bien la perversion d’une partie de l’humanité… cela m’inquiète d’autant plus si cette perversion s’applique de la même sorte à l’alimentation, le médical et l’environnement… pauvre de nous. Il ne faut plus faire dans les demi-mesures…
C’est si compliqué que ça de faire une nouvelle homologation? Je veux dire de la part d’une entreprise qui pratique ces formalités depuis des décennies. Et pendant ce temps, ils continuent de produire, et ils stockent d’énormes quantités de voitures sur les tarmac et pistes de l’aéroport de Berlin-Brandenburg, le fameux aéroport de tous les dépassements, de toutes les malfaçons et de toutes les corruptions. Il ouvrira un jour peut-être.
Dans quelques mois on pourra acheter une VW toute neuve. Enfin, qui aura déjà subi 6 mois de bronzage aux UV (jaunit les optiques en PC) et toutes les intempéries et déjections animales.
Sont vraiment nuls. Toujours des excuses. A croire que ça les arrange. Vendront plus de thermiques pendant ce temps là. ..