Alors que la 8e génération de Volkswagen Golf devrait être officiellement présentée ce mercredi 24 octobre à 18h00, les premières photos sans camouflage de la version hybride rechargeable ont déjà fuité sur le Net.

Elles confirment l’abandon du connecteur de recharge derrière le logo de calandre, un positionnement discret qui avait le mérite d’être pratique pour se brancher sur une borne positionnée de l’un ou l’autre côté du véhicule. Désormais, la prise prend place derrière une trappe positionnée sur l’aile avant gauche, complètement à l’opposé (arrière droite) de celle qui abrite le bouchon de remplissage en carburant.

Comme déjà annoncé, pas de modifications majeures au niveau de la carrosserie : la face avant semble s’alourdir avec un capot qui s’allonge des quelques centimètres perdus par la calandre. Cette dernière n’aura jamais été aussi fine.

De part et d’autre, les blocs optiques s’étirent vers l’arrière en une droite alignée avec les poignées de porte.

Les nouvelles jantes, particulièrement ajourées, en trèfle à 5 feuilles, sont bien plus séduisantes que celles qui apparaissaient sur le mulet surpris il y a presque 2 mois. Elles sont aussi moins torturées et plus équilibrées que celles mises en avant sur les visuels communiqués par Volkswagen il y a une quinzaine de jours.

Si la nouvelle compacte hybride rechargeable conserve sa place dans le clan des Golf, la version 100% électrique dispose désormais d’un place à part entière dans la gamme Volkswagen, sous la forme de l’ID.3.