Dans une vidéo brièvement publiée, Volkswagen laisse entrevoir le design du tableau de bord qui équipera sa compacte électrique.

A quelques mois du salon de Francfort, où l’ID.3 sera dévoilée, Volkswagen entretien le suspense en montrant une partie de l’intérieur du véhicule. La vidéo a été publiée quelques heures sur Youtube avant d’être supprimée par le constructeur. On y voit un tableau de bord accompagné d’un écran d’infodivertissement au style sobre et moderne. Sans extravagance ni boutons superflus, le système paraît clair et fonctionnel. Les outils proposés semblent identiques à ceux que l’on peut retrouver sur les voitures électriques récentes : climatisation multi-zones, itinéraire GPS répété sur le tableau de bord, représentation de la vision radar pour la conduite autonome.

Un levier de vitesse épuré est placé dans le prolongement du tableau de bord, derrière le volant. On aperçoit qu’il propose un mode « B » en plus des modes habituels, ce qui signifie qu’il sera possible d’augmenter la puissance du freinage régénératif. Pratique dans les fortes descentes comme sur les routes de montagne. Sur le volant, on retrouve le bouton en étoile traditionnel avec un système de commande vocal. Pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’au prochain salon de Francfort le 12 septembre.

Volkswagen dévoile le tableau de bord de l’ID.3
4 (80.8%) 25 vote[s]