
Attendu cette semaine à Las Vegas, le nouveau concept électrique de Volkswagen se précise à travers un nouveau teaser qui laisse entrevoir son nom : Budd.e.
Présenté comme « une nouvelle ère dans les véhicules électriques abordables à autonomie étendue », le concept Volkswagen Budd.e marquera la renaissance électrique du mythique Combi. Selon les rumeurs, il devrait s’inspirer du Bulli, un concept électrique présenté lors du salon de l’autonomie de Genève 2011.
Pack batteries 70 kWh
Si ses caractéristiques n’ont pas été officiellement révélées, le site allemand Auto Bild annonce un pack batteries de 70 kWh autorisant jusqu’à 500 kilomètres d’autonomie. Son arrivée sur le marché n’interviendrait pas avant 2018.
Le concept Volkswagen Budd.e sera officiellement présenté à Las Vegas ce mardi 5 janvier à 20h30 heure du pacifique…
Salut. Depuis que ma femme a acheté sa Polo à travers les petites annonces de http://www.paruvendu.fr/auto-moto/ , elle est devenue une grande inconditionnelle de cette marque. Je crois qu’elle sera bien contente d’apprendre qu’un nouveau modèle sera bientôt sur le marché. Pour ma part, je suis curieux de savoir combien de temps dure son autonomie ! Merci beaucoup pour ce partage.
Encore un concept…
Ce serait le plus beau des cadeaux de Noël…et une belle revanche dans l’affaire du dieselgate !
J’espère que le groupe VW ne va pas nous décevoir et ainsi sauver les constructeurs automobiles européens…sinon, ce sera Model3.
Un peu court comme teaser… mais le concept est assez réjouissant. Vivement qu’on en sache plus, merci à Automobile Propre :) !
Encore un prototype de plus!!!
En attendant, toujours une autonomie très faible pour les e-golf et e-up, et aucune annonce sur une augmentation significative de la capacité batterie, ni d’option rex (ne me parlez pas de la GTE alibi).
Quand on veut à tout prix conserver son modèle de thermiques, on reste sur des annonces de protos elec pour le buzz.
2018 semble vraiment l’année clé !! Les annonces vont se multiplier.
Le « jusqu’à 500 km », c’est à 30 km/h (sur le plat) ?
La question c’est à quel tarif… parce qu’un Combi au prix d’une Model S, je ne suis pas certain que ça fonctionne ! Sauf à vouloir faire un coup de com’ à la façon du XL1 qui est commercialisé mais vendu à une poignée d’exemplaires.
Ben voilà , très bien ! 70 kWh, enfin ! J’espère que Nissan va immédiatement réagir en annonçant une nouvelle version du e-NV200 EVALIA avec tout de suite 30 kWh – comme la Leaf – puis 50 ou 60 kWh au moins, pour 2018 également.
Bonjour à tous,
très bonne année 2016… quels messages là encore dans ce court entrefilet… le « Co2mbi » de VW ! enfin un monospace électrique familial avec 500kms d’autonomie… je vois aussi le mot magique « renaissance »… et enfin le dernier adjectif de l’article n’est autre que « pacifique »…! je ne vois pas ce que l’on peut se souhaiter de mieux pour démarrer l’année 2016. Encore 2 ans à attendre… à suivre…
PS : on commence à voir de mieux en mieux du coup dans le logo de VW sous les 2 lettres V et W la sphère « bleu uni »…