Dans le Hall 3, le Mondial de l’Automobile de Paris propose un centre d’essais permettant aux visiteurs de pouvoir tester différentes voitures électriques.

Si le Mondial de l’Automobile est un show « statique » permettant de découvrir la gamme et les derniers modèles des constructeurs, c’est aussi l’occasion de pouvoir prendre le volant d’une voiture électrique pour un court essai.

Nissan Leaf, Renault Zoé (22 kWh seulement), Kia Soul EV, Kangoo ZE, BMW i3 ou e-NV200, l’espace essais vous attend dans le Hall 3 et vous propose de pouvoir expérimenter les différents modèles des constructeurs. La prise en main reste courte – seulement 20 minutes avec un accompagnateur – mais permettra à celles et ceux qui ne sont jamais montés en voiture électrique de découvrir les sensations à bord et, peut-être, de se rendre plus tard en concessions pour un essai plus complet.

Concrètement, il faut être muni de son permis de conduire lors de l’essai et la réservation est obligatoire. Vue la fréquentation des journées grand public, on vous conseille d’y aller dès la matin pour être sûr d’obtenir un rendez-vous dans la journée.



Et pour ceux qui n’ont jamais testé de véhicules GNV, sachez que GRTgaz propose également quelques modèles dont l’Audi A3 g-tron venue spécialement d’Allemagne pour le Mondial.

Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir la petite vidéo tournée par Yoann lors du salon.