
Après avoir fait ses preuves avec quelques modèles hybrides rechargeables, Audi va compléter sa palette de véhicules électrifiés avec des voitures 100% électriques.
Selon les propos recueillis par nos confrères de l’hebdomadaire britannique Auto Express, auprès du responsable du design extérieur d’Audi, Andreas Mindt, le constructeur allemand présenterait dans quelques mois sa vision d’une compacte électrique capable de concurrencer des best-sellers comme la Nissan Leaf, mais aussi la Volkswagen I.D avec laquelle elle partagerait la plateforme modulaire MEB réservée aux modèles électriques du groupe.
L’engin devrait s’inscrire dans les dimensions de l’Audi A3 qui a été le premier modèle rechargeable commercialisé par Audi. Il ferait partie des 12 voitures électriques que la marque aux anneaux compte mettre à disposition des automobilistes d’ici 2025.
Andreas Mindt a confié que sa mission était pour lui plus difficile que de concevoir une supercar. Il doit trouver la bonne recette pour parvenir à créer une ligne élégante sur un modèle d’entrée de gamme, qui séduise à la fois le grand public et les pionniers de la mobilité électrique. Le designer se veut cependant confiant, enthousiaste de relever un tel challenge, et impatient de présenter son travail.
Et au niveau de la chaîne de traction ? On ne sait pas grand chose à ce sujet, si ce n’est qu’elle dotera cette compacte d’une autonomie de plusieurs centaines de kilomètres et de la recharge rapide. Le tout pour le prix d’un modèle diesel équivalent.
Source : Auto Express
Tout le monde copie sur tout le monde alors méme si les coréens ont de l’avance, la machine allemande va se mettre en route et ça va faire mal. les allemands n’ont pas le choix s’ils veulent rester dans la course. les allemands ont toujours fait de belles voitures qui s’exportent dans le monde entier hèlas trop chères pour mon budget mais c’est ainsi…
Ils nous font chier chez Audi, toutes les 30 S oui on va faire cela, puis ceci… on dirait Macron… toujours présent pour dire du vent…
et puis à la fin : bon finalement on peut pas les batteries elles sont trop cher…
Hey les gars déjà que vous êtes à la bourre sur la certification de vos moteurs termiques… et si vous vous mettiez au taf sérieusement plutôt que de parler… Kia présente une voiture qui à 10 ans d’avance sur vous…
Même s’ils auront mis un peu de temps (bien que le groupe VAG ai déjà 2 VE et plusieurs VHR dans leur catalogue) quand les allemands et surtout VW, vont sortir tous leurs VE en 2020 ça va cartonner car ils ont un pouvoir (et une étendue de potentiels clients) énorme et bien plus énorme qu’un constructeurs inconnu il y a 6 ans…
Il n’y a pas grand chose à attendre des constructeurs traditionnels avant 2022 sur le VE (ils doivent réduire les émissions de 35% entre 2022 et 2025), c’est désolant. En attendant, ils se contentent d’effets d’annonce pour meubler l’espace médiatique et tenter de faire perdurer leur inaction relative.
« Plusieurs centaines de kms » , c’est franchement vague, et c’est précisément ce qui différencie principalement les VE.
Bref si c’est 200 ou 300 (réels), c’est insuffisant en matière d’agrément et de contraintes, mais par contre, à partir de 400 (réels), ou mieux encore (500), cela s’avère intéressant , pour peu que le prix reste effectivement celui d’un diesel;, comme indiqué dans l’article .
Maintenant, concernant cette marque, le doute reste permis, surtout en matière de prix…et de date effective de disponibilité des VE (toujours annoncés mais systématiquement repoussés) !