
Associé au géant chinois CTG, TotalEnergies va lancer en Chine une nouvelle coentreprise pour le déploiement de plusieurs milliers de points de charge pour véhicules électriques.
TotalEnergies multiplie les déploiements. Déjà implanté à Paris, Londres et Amsterdam, le groupe tricolore va lancer en Chine une coentreprise avec China Three Gorges Corporation (CTG). Détenue à parts égales par les deux entreprises, celle-ci développera des infrastructures et services de recharge rapide à Wuhan et dans la province du Hubei.
À lire aussi Total change de nom et devient TotalEnergiesSouhaitant déployer 11 000 points de charge d’ici 2025, les deux entreprises entendent mettre en place sous leurs deux marques des stations et hubs de recharge essentiellement alimentés par des énergies renouvelables. Chaque installation pourra accueillir entre 20 et 50 véhicules électriques et sera équipée de points de charge offrant entre 60 et 120 kW de puissance. En parallèle, des infrastructures spécifiques seront déployées sur les sites de clients professionnels.
À lire aussi Batteries : Mercedes rejoint Stellantis et TotalEnergies
ouaip ! ben vivement que Total mettent déjà rapidement au moins 2 bornes par station vu le parc de borne en France.
Chouette encore une co-entreprise et des transferts de technologies gratos pour les chinois et dans cinq ans total est évincé , on applaudit ….et pourquoi huawei et autres ne sont pas obligés de faire des joint venture à 50/50 en Europe avec des entreprises nationales !!!??? concurrence déloyale
Et pour la France il font quoi ?
Chouette, on va enfin pouvoir passer chez TE, et pas par hasard. Lors de nos prochaines vacances en VE en Chine! Le plus dur sera de traverser le continent eurasien en suivant une des routes de la soie…
Peut-être que Totalenergies pourrait commencer par avoir 4 bornes 175 kW sur les stations à fort passage plutôt qu’une seule et une borne 50 kW.
Et à terme 8.
11 000 points de charge en Chine?? C’est une goutte d’eau sur ce marché et encore plus en 2025 et les puissances annoncées sont étrangement anémiques, à moins que ça soit pour des points où l’on vient pour faire autre chose que simplement charger.